La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Appel au MEI, au Modem, au PRG et au Pôle écologique du Parti Socialiste à rejoindre Europe Ecologie

Par      • 3 Oct, 2009 • Catégorie(s): Ecologie  Ecologie    
A nous gaver, nous nous vidons !

A nous gaver, nous nous vidons !

Dans l’esprit de la journée des Amis d’Europe Ecologie du 27 septembre qui a réuni militants du Modem, de CAP21, du Mei, du Pôle écologique du PS, du PRG autour de Daniel et Gabriel Cohn-Bendit, j’appelle tous les responsables politiques haut-normands à faire acte de clairvoyance sur l’urgence à construire ensemble un projet de société dont le pivot est l’écologie politique. L’enjeu des élections régionales de 2010 est considérable : elles préfigurent le rassemblement qui devra s’opérer en vue de proposer une alternative réelle à la vision productiviste de droite et de gauche de l’économie et de la société en 2012. Le greenwashing des discours politiques ne peut suffire. Nous devons ensemble repenser les territoires, relocaliser l’activité et refaire société dans nos villes et nos villages afin de réduire notre empreinte écologique et notre dépendance énergétique. Pour construire ce projet, nous avons besoin de toutes les énergies et de toutes les bonnes volontés

Je demande aux militants de ces organisations politiques et à leurs responsables haut-normands de signer l’appel que nous avons initié, verts et non verts, le 13 juillet dont la logique est celle d’un rassemblement qui doit aller au delà des frontières politiques traditionnelles et qui ne peut pas se réduire à un seul parti.  Europe Ecologie n’est pas un parti politique. Europe Ecologie est un réseau. La double appartenance ne pose donc aucun problème.

L’écologie politique est le seul projet humaniste qui nous reste ! Alors tâchons de le construire ensemble.

Crédit photos : Ministère de l’écologie, Ecosalon, Agir pour l’environnement

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , ,

9 Réponses »

  1. http://modemrouen.over-blog.fr/

  2. @régine

    Quel est l’intérêt de faire un lien sans aucun texte ?

  3. L’intérêt est l’envie de cliquer dessus par curiosité. Et ça marche. Je ne connais pas cette dame, mais elle a le sens de la com…
    José Alcala

  4. @ Denis

    pour le pôle écologiste du PS c’est déjà fait. en tout cas pour l’Eure. enfin bon ! ma signature n’engage que moi. Je ne suis pas propriétaire du sigle parce que j’ai défendu cette motion au dernier congré du PS.

    Ceci dit le pôle écolo a défini qu’il n’interdisait pas, lui non plus, la double appartenance. le soutien des listes « région écologie » aux prochaines élections est d’ailleurs un sujet de débat régulier sur le groupe de discussion par mail.

    je vois d’ailleurs que tu as fait connaissance avec Éric Loiselet aux rencontres des amis d’Europe-Ecologie. sympa hein !!

    Il fait un renvoi vers ton article de ce blog à ce sujet sur la liste de discussion du pôle.

    alors renvoyons lui la politesse en citant son blog :
    http://ericloiselet.fr/
    il n’y a pas beaucoup d’article, mais il sont de qualité.

  5. @Guillaume

    J’ai revu Eric dimanche dernier avec plaisir. Nous avons longuement échangé.

    Eric et moi avons appartenu à Rénover Maintenant et Désirs d’avenir. Je crois que nos visions sont extrêmement proches.

  6. @ Denis
    ainsi donc tu connaissait déjà Eric Loiselet.

    remarque ca ne m’étonne pas. En effet vous partagez une même vision du travail en réseau, du décloisonnement et du dépassement des partis.
    Mais ce qui est original chez lui c’est qu’il est un premier secrétaire fédéral du PS, donc aussi un homme d’appareil. c’est donc quelqu’un assez contradictoire…..ou assez complexe!

  7. Nous avons une réunion ce soir et je ne manquerai de communiquer cet appel mais je pense que ce processus est souhaitable dans un long terme, après 2012.