La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Depardieu, un os à ronger pour le petit peuple de gauche !

Par      • 16 Déc, 2012 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Évidemment, comme tout le monde, je le préférais jouant dans 1900, le fabuleux film de Bernardo Bertolucci. Depuis, il a joué Obélix et il vient de quitter la France pour raisons fiscales. Mais, entre nous, toute cette curée sur le dos de Gérard Depardieu me semble singulièrement tomber à point, à l’heure où Jérôme Cahuzac est empêtré dans des vilaines affaires et au moment où la cote de popularité de l’exécutif est au plus bas dans les enquêtes d’opinion.

Pour revitaliser la gauchitude de ses partisans passablement démobilisés après Florange, la TVA et NDDL, notre 1er ministre, empruntant au verbiage de certains blogueurs, s’est même cru autorisé à qualifier notre Gégé national de « minable« . Nous attendions que le ministre du budget puisse s’exprimer sur la question. Bernard Arnault n’a pas eu, lui, le même traitement de faveur.

L’exemplarité d’un homme

L’acteur s’est alors empressé de lui envoyer une réplique cinglante : « Qui êtes vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, premier ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes vous ? » C’est vrai, au fait, qui est Jean-Marc Ayrault ? Notre actuel 1er ministre fut nommé en 1973 professeur à Saint-Herblain, près de Nantes, au collège de l’Angevinière. 1976 marquera le début de sa longue carrière d’apparatchik au sein du Parti Socialiste. Conseiller général, maire, député, président d’agglo, cet homme politique qui nous parle d’exemplarité a derrière lui une longue, très longue pratique de cumuls de mandats. Ce sont là sans doute quelques unes des raisons qui ont amené François Hollande à le nommer à Matignon !

Alors, Monsieur Jean-Marc Ayrault, plutôt que de prendre les gens pour des abrutis vous occuper de Gérard Depardieu, vous feriez bien de trouver des solutions aux problèmes auxquels sont confrontés notre pays et nos concitoyens ! Accessoirement, on attend toujours que la France en finisse avec le cumul des mandats, afin de revitaliser une démocratie que vous avez contribuée, par votre action, à mortifier encore davantage ! Et vous osez parler de « minable » ?

La cote de popularité de Jean-Marc Ayrault

Le JDD publie, en ce dimanche, son baromètre mensuel des indices de popularité de François Hollande et de Jean-Marc Ayrault. Nul doute que celle de Gérard Depardieu devrait remonter dans les prochains mois !

Cote de popularité de Jean-Marc Ayrault

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

6 Réponses »

  1. – @ denis : « quitter la france »?…….vraiment ?…….1 petit ou 1 grand km ?.ce n’est pas l’homme qui est traité de minable mais la méthode.moi je dirai plutot détournement misérable pour qui a tenu avec panache le role de jean valjean.c’était hier,mais aujourd’hui…….ou sont le panache et la grandeur ?.
    1900 bernado bertolucci,oui un film fabuleux à commencer par l’affiche de la révolution italienne,reproduction sublime d’un tableau dont je cherche à l’instant dans ma mémoire le nom du peintre sans le retrouver.j’en ai fait encadrer un exemplaire voici bien longtemps.je l’ai encore chez moi.c’est quand meme autre chose que OBELIX, au cachet bien gras.

  2. @yvon

    A quoi sert tout ce buzz ? Filipetti, Sapin, Hidalgo, Ayrault y sont tous allés de leur couplet. Tu les as entendus, toi, traiter Bernard Arnault de « minable » ? Non.

    Tu ne crois pas que la ficelle est un peu grosse. C’est du pain béni – certes un peu gras – notre Gégé national, pour un gouvernement en panne d’imagination et infatué aux ordres des financiers ! C’est ça la réalité.

  3. – à denis:
    pour SAPIN,rien à dire,c’est bientot NOEL, le pain béni aussi est de saison :-). bernard ARNAULT après l’élection de F.MITTERRAND en 1981 émigre aux USA mais très au parfum,(aujourd’hui 4ème fortune mondiale et 1ère française) perçoit à l’époque près de 2 milliards de FRANCS du gouvernement L.FABIUS,contre promesse de ne pas licencier 16000 (seize mille !) salariés du groupe……c’était il y a 30 ans,c’était hier c’est aujourd’hui.à l’époque MITTERRAND-FABIUS « infactué aux ordres des financiers » ?…..16000 salariés,…..ENORME !

  4. @yvon

    Donc, cédons au chantage des plus fortunés. Mais je n’ai sans doute pas bien compris ! En creux de ton commentaire, j’ajoute, cher Yvon : du coup, ça sert encore à quoi de voter ?

  5. – @ denis:
    à s’engueuler avec les copains,avec les collègues,avec la famille,le papa,la maman,les frangines-frangins les tontons,tata et cousins sans oublier la belle mère qui bien sur rentre dans la mélée le samedi ou le dimanche autour d’un bon plat chaud d’après apéro.:-).non denis çà sert d’abord à etre un citoyen.salut et bon vent pour la semaine qui vient.

  6. @Yvon

    A toi aussi. Une bonne, très bonne semaine en cette veille de Noël !