La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Début de gangrène autour de François Hollande

Par      • 4 Avr, 2013 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Le Monde lance ce matin un autre pavé dans la mare dont la déflagration politique n’est rien aux côtés de l’affaire Cahuzac. Elle concerne désormais un proche du Président de la République, en la personne de Jean-Jacques Augier qui fut son trésorier de campagne durant la présidentielle de 2012.

Ou il savait…

Ils l'ont pris pour Simplet ou quoi ?Jean-Jacques Augier est un homme d’affaires qui vient de reconnaître (il ne pouvait pas faire autrement) détenir des participations dans deux sociétés offshore aux îles Caïman. Il n’y a là – pour l’instant – rien d’illégal bien évidemment. Mais, tout de même, de la part de ce candidat parvenu Président qui s’est présenté sous la bannière du Parti dit Socialiste, avouons que ça la fout mal de voir qu’il est entouré de banquiers et d’hommes d’affaires et qu’il a fait le choix d’un homme tel que Jérôme Cahuzac comme ministre du budget ! De deux choses l’une : ou bien ces gens l’ont pris pour un demeuré, ou bien il savait. Comme je ne peux pas croire qu’il savait (et ce n’est pas particulièrement rassurant), j’attends pour ma part, cette fois, qu’il se mette en colère vis à vis de ses amis de la finance et du monde des affaires et qu’il les dégage de l’Élysée et des ministères manu militari.

La décomposition, c’est pas d’aujourd’hui !

Après le financement supposé par le colonel Khadafi de la campagne de Nicolas Sarkozy de 2007, après le financement occulte supposé de celle d’Edouard Balladur en 2005, après les valises de la mairie de Paris qui ont valu six mois de prison avec sursis à Jacques Chirac, il est temps de donner des gages au peuple français si nous ne voulons pas qu’il bascule définitivement dans les bras du Front National ! Cela passe par la mise en application d’une loi interdisant le cumul des mandats dès 2014.

Autres éclairages

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Laisser une Réponse

*