La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Charge collective contre François Hollande

Par      • 29 Nov, 2007 • Catégorie(s):  

Massacre au Parti Socialiste ?Serais-je une nouvelle victime du syndrome de Stockholm ? J’avoue être surpris – et c’est un euphémisme – de la charge collective contre François Hollande. M’y étant adonné à de nombreuses reprises dans ce blog, mon propos pourrait sembler contradictoire.

La responsabilité des défaites successives de 1995, 2002 et 2007 doit avant tout aux militants du Parti Socialiste. C’est eux qui, lors des congrès, élisent nos représentants, votent les motions. En la matière, le Parti Socialiste dispose d’une offre pléthorique qui balaye tout l’échiquier de la gauche. Sentant la fin de règne imminente, les proches de notre premier secrétaire n’hésitent plus désormais à le flinguer. Rappelons tout de même que Stéphane le Foll, son ancien dircab, affirmait que les socialistes n’avaient pas eu le temps d’ouvrir le chantier de la rénovation… en 5 ans. Au Parti Socialiste, le ridicule ne tue pas… encore. On peut reprocher à François Hollande de ne pas avoir su s’entourer.

Rappelons aussi que tous les « leaders » ont signé la synthèse lors du congrès du Mans de 2004 à l’exception d’Arnaud Montebourg, le seul qui avait osé dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas lors de la dernière Présidentielle. Le député de Saône et Loire nous rappelle que nous devons attendre les fins des municipales et des cantonales avant de nous adonner à notre sport favori : le combat de coqs. Préparez vos gants… Ce sera en septembre 2008 selon toute vraisemblance !

Autres éclairages

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.