La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Ce que doivent comprendre les militants socialistes !

Par      • 8 Mai, 2008 • Catégorie(s):  

Philippe Val, directeur de Charlie Hebdo, définit, dans l’Hebdo des Socialistes, ce que doit être la politique de son point de vue. J’adhère, pour ma part totalement à cette vision.

« La politique, c’est aussi de la pédagogie. Il faut de la détermination, du courage et se lancer pour convaincre. Il faut une grande pensée, de la rigueur intellectuelle, de la culture et des convictions. »

C’est aussi la raison viscérale pour laquelle nos projets doivent venir d’en bas pour que nos militants soient en capacité de se les approprier et de les expliquer. Nous en avons collectivement la capacité. Ne comptez pas sur nos « huiles » pour faire tous les marchés de France. Aussi nombreux soient-ils, ils n’y suffiraient pas !

Voie Militante Voie Militante

Tags :

2 Réponses »

  1. Ce que doivent aussi comprendre les militants, c’est que militer pour un parti ce n’est pas être dans le déni de réalité.
    Refuser une réalité que nous ne comprenons pas,qui nous effraie, en se réfugiant dans une illusion qui nous rassure, ce n’est pas faire de la politique, mais faire preuve d’immaturité politique.
    Les délires concernant « l’affaire de la CAPE » sont ,hélas, une bonne illustration de cette attitude.

  2. Il n’y en a pas dix (pour rester généreuse !) au PS qui procèdent de la base, des militants, vers le haut…