La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Cahuzac : un compte en Suisse, puis à Singapour selon Paris Match

Par      • 30 Mar, 2013 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Depuis que l’enquête préliminaire a été confiée aux juges Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke du pôle financier de Paris, les choses avancent à grand pas.

L'affaire Cahuzac dans Sud-OuestJérôme Cahuzac aurait bien eu un compte en Suisse ouvert au début des années 1990 chez UBS. Lorsque le ministre du budget a demandé par lettre s’il détenait un compte chez UBS depuis 2006, c’est à la fois vrai et totalement faux. Il semble que l’ancien ministre ait eu recours à Reyl & Cie, un établissement financier qui s’est fait une spécialité dans la gestion des comptes Offshore. Depuis 2010, cet établissement est devenu une banque et dispose d’une succursale à Singapour. D’ici qu’il nous explique qu’il ne savait pas et qu’il aurait été abusé…

Le glorieux passé de Jérôme Cahuzac

Sud-Ouest vient de mettre à disposition un eBook que vous pourrez feuilleter à vos heures perdues sur vos tablettes. Le journal nous rappelle que l’autre volant de l’affaire – encore bien plus grave à mes yeux – est la relation d’affaires entretenue avec les labos pharmaceutiques, alors que Jérôme Cahuzac était député de la République. Nous vous parlions dès le 14 décembre de la condamnation du ministre en 2007, sans peine ni inscription au casier judiciaire, pour avoir employé au noir une femme de ménage sans papier de juillet 2003 à novembre 2004. Une belle personne assurément, ce Cahuzac !

Mais, au fait, comment Hollande et Ayrault ont-ils pu le nommer à Bercy ? Ils ne pouvaient pas ne pas savoir.

Source : Paris Match

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*