La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Bonnet d’âne pour Macron

Par      • 28 Avr, 2017 • Catégorie(s): Politique  Politique    

Bonnet d'âne pour MacronMacron a loupé son début de campagne de 2e tour. Il y a d’abord eu un discours pitoyable et la présence très inutile de Brigitte, pour fêter une victoire triomphale avant l’heure dimanche dernier. Et puis, la châtelaine de Saint-Cloud a eu la bonne idée de rendre visite à ses pauvres , en allant se faire selfie-ter sur les piquets de grève de l’usine Whirlpool d’Amiens, pendant que le bô Emmanuel allait boire le thé avec l’intersyndicale à la CCI d’Amiens. Les bourgeoises peuvent savoir parler au petit peuple !

Le lendemain, la Marine nationale descendait à Rungis, pendant que notre banquier préféré des médias allait taper la balle à Sarcelles. J’ai pris le temps d’écouter ce qu’il pouvait bien raconter à toutes ces jeunes des quartiers dont il ne connaissait même pas l’existence 5 minutes avant que sa grosse limousine le dépose à la porte du terrain multisports. Un discours stéréotypé, pioché dans les fiches de son bureau Louis Philippe qui laissait pantois ses interlocuteurs, hagards ! Macron, comme Le Pen ou Mélenchon d’ailleurs, ne connaît rien à la vie des gens.

Et puis, après Philippe de Villiers, Christine Boutin, Françoise Hostalier, Marie-France Garaud, c’est au tour de Nicolas Dupont-Aignan d’appeler à voter pour Marine Le Pen, dans les pas de la Manif pour Tous et de Frigide Barjot. La petite Marion s’est portée garante de l’abrogation du mariage pour tous, en cas de victoire du FN aux législatives du 18 juin. En clou du spectacle, Macron va aujourd’hui à Oradour-sur-Glane. Le point GodWin n’est jamais loin. Je ne connais pas ceux qui conseillent Macron. Mais il a touché le gros lot avec de tels fieffés connards qui auraient mieux fait de l’envoyer à la rencontre des agriculteurs, des habitants du monde rural, des villages et des petites villes de province. Macron se trompe de moment politique, en s’en prenant à Mélenchon. Il se trompe de campagne. Présente tes idées. Parle de ton projet. Le reste, tout le monde s’en tape !

Le FN, dans mon village de Saint-Eloi-de-Fourques, devrait dépasser les 60% de bulletins exprimés dimanche 7 mai. A part ça, tout va bien, n’est-ce pas ?

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , ,

4 Réponses »

  1. Bonjour Denis,
    Je ne comprends pas pourquoi tu dis que Mélenchon ne connait rien à la vie des gens. A avoir bien écouté ses discours et lu son blog, je crois au contraire que c’est le seul candidat à en avoir une petite idée.

  2. @Lorant

    Explique-moi de là où il est, en quoi sait-il quoi que ce soit à la vie des gens ? La politique est une bulle.

  3. Bonjour Denis,

    Je ne comprends vraiment pas sa tactique! faire cela avant le second tour me semble contre productif.

    Macron exclut une coalition avec le PS ou LR et tacle Cambadélis et Baroin
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/s-il-est-elu-emmanuel-macron-ne-veut-pas-d-une-coalition-avec-le-ps-ou-lr_1903687.html

  4. Bonjour,
    les écrits et les paroles des beaux discours sont une chose. les faits et actes sont plus importants.
    Ainsi:
    Du point de vue du national, attendre d’avoir consulté ses 450.000 partisans avant de se prononcer sur le second tour désavoue Mélenchon.
    Ce fameux questionnaire (si l’on en croit les médias) apparaît comme truqué par l’omission du choix Le Pen.
    Le fait de ne pas oser dire pour qui il votera dévoile un Mélenchon peu courageux et peu apte à prendre des décisions.
    Dans de nombreuses circonscriptions, on assiste depuis des mois à des rivalités entre les candidats mélenchoniens pressentis pour les législatives; cela ne rassure pas quant à l’éventuelle gestion future de notre pays.
    Du point de vue du local, la présence de Bernard Frau dans l’équipe mélenchonienne doit elle être jugée comme un lourd handicap ou une preuve flagrante?
    Exclu de Radical en 1996/1997. Adhésion à Demain La France de Charles Pasqua et Philippe Seguin. Incapacité à mener une réunion sereine à Pinterville; Attitude vis à vis des déshérités contestable. Comme pour François Fillon, peut être est il intéressant d’avoir un regard sur son comportement financier?
    D’où vient son surnom de « girouette politique » que lui donnent certains?
    Je confirme mes propos : le réel, le concrets, le quotidien, ce que les électeurs et électrices voient sous leurs yeux, sont bien plus parlant que les discours.
    Comme beaucoup, il faut aujourd’hui considérer que le mouvement animé par Jean Luc Mélenchon est un Front National bis.
    P.H

Laisser une Réponse

*