La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Bercy, citadelle de gauche ?

Par      • 4 Mar, 2007 • Catégorie(s): Politique  Politique    

M. Breton l’ignorait sans doute, mais son puissant ministère, voué corps et âme à la défense et à la promotion d’une économie libérée des contraintes de l’Etat-Providence et autres carcans, était en réalité miné de l’intérieur.

Partagé entre l’incrédulité et la consternation – c’est selon – on apprend en effet qu’une trentaine de hauts fonctionnaires « socialistes et de gauche » bien entendu anonymes, se seraient regroupés au sein d’un « think tank » dénommé « Spartacus » et fourniraient, c’est un comble, leur expertise au candidat du centre, M. Bayrou.

Rassurez-vous, M. Breton, et surtout tranquilisez votre candidat préféré, ces dangereux gauchistes ne vous feront jamais d’ombre. Ne croyez pas qu’ils aient étudié Marx ou qu’ils connaissent l’existence de Jaurès et Blum. En réalité, ils s’efforcent comme d’habitude de garder plusieurs fers au feu, pour le cas où… Sl le vent vient à tourner, alors mais seulement alors, ils sortiront bravement de leur anonymat afin d’aller à la soupe.

Pour le P.S., la défection d’adhérents aussi convaincus ne peut être que salutaire et c’est donc finalement une bonne nouvelle. Mais il faut peut être commencer par vérifier que ces gens qui se prétendent socialistes ont effectivement souscrits une adhésion au parti.

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

Une Réponse »

  1. André Szalkowski est mon oncle. Il n’est pas au Parti Socialiste bien qu’il y ait été par le passé. Il m’a communiqué ce texte en me disant « fais-en ce que tu veux ». J’ai estimé dans le lignée de ce qu’a écrit Arnaud sur ce sujet qu’il convenait d’y apporter un autre éclairage. C’est la raison de la présence de ce texte sur ce blog.

Laisser une Réponse

*