Findus : l’art de noyer le cheval !
Par Yann

Le flux financier des achats est très intéressant.
Poujol « a acquis la viande surgelée auprès d’un trader chypriote, qui avait sous-traité la commande à un trader situé aux Pays-Bas, ce dernier s’étant fourni auprès d’un abattoir et d’un atelier de découpe situés en Roumanie », précise le ministre. Benoît Hamon a dénoncé cette architecture qui « relève avant tout d’une logique financière qui aurait rapporté plus de 300.000 euros »
Un peu comme pour l’Erika, ce circuit complexe permet à Findus de tenter d’échapper à ses responsabilités en cas de soucis, ou plutôt de noyer le cheval en cas de problèmes. Avec un peu de chance cela sera de la faute des vilains roumains!
Sur le site de Findus, en date du 10 février à 9 h 24 : “Samedi 9 février 2013 – Findus porte plainte contre X suite à la découverte de la non-conformité de 3 de ses plats préparés.” |
Findus tente donc de se décharger de ses responsabilités et cherche à se poser en victime. Au même titre que le trader chypriote ? Et le trader hollandais ? Et l’abattoir roumain ? Et le paysan ? Et le cheval ? L’ophtalmo du paysan roumain qui aura confondu cheval roumain et beauf français? Ou bien encore le cheval roumain accusé de s’être déguisé en vache française?
Par contre pour les 300 000 €, Findus à prit toutes ses responsabilités.
Un peu d’humour Britannique !
Crédit photos: basse-normandie.france3.fr, Findus.fr ; C4N.
c’est toutes les surgelés et conserves contenant de la viande hachée qui sont touchées d’après les dernières infos