La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Paul Ariès

Croissance/Décroissance : nouvelle vraie ligne de fracture politique !

Par     denis-szalkowski • 22 Juil, 2011 • Catégorie(s) : Ecologie  Ecologie  

Paul Ariès, face à Thomas Piketty et à Alain Madelin, nous rappelle qu’une nouvelle fracture est en train d’émerger dans la vie politique française.

Lire la suite...



Daniel Cohn-Bendit en campagne pour DSK ?

Par     denis-szalkowski • 21 Fév, 2011 • Catégorie(s) : Elections  Elections  

Hier soir, pour ceux qui écoutaient religieusement les propos de Dominique Strauss-Kahn sur France 2, nous avons compris, à la lueur de l’échange de regards avec le Président à l’Elysée, à l’occasion de la rencontre des ministres des finances du G20, qu’il serait candidat à l’élection présidentielle de 2012. Au fur et à mesure que l’échéance approche, de plus en plus de voix s’élèvent au sein du Parti Socialiste pour contester les primaires.

Lire la suite...



Sortir de nos prisons identitaires !

Par     denis-szalkowski • 15 Sep, 2009 • Catégorie(s) : Militer  Militer  

Europe Ecologie a soulevé le 7 juin un immense espoir à gauche. Cet espoir, il nous appartient collectivement de le prolonger au delà de l’échéance électorale du 7 juin. A Nîmes, Daniel Cohn-Bendit et Pascal Durand nous ont rappelé qu’Europe Ecologie, avant que le rassemblement ne perde son statut d’association dans un peu moins d’un an maintenant, restait un réseau, un mouvement.

Lire la suite...



Martine Billard explique pourquoi elle quitte les Verts !

Par     denis-szalkowski • 16 Juil, 2009 • Catégorie(s) : Ecologie  Ecologie  

Paul Ariès et Martine Billard en appellent à la construction d’un grand parti écologiste de gauche.

Sur son blog, Martine Billard vient d’expliquer assez longuement les raisons de son départ des Verts. Elle donne trois explications.

Lire la suite...



Paul Ariès et Martine Billard : faire de la politique autrement ?

Par     denis-szalkowski • 9 Juil, 2009 • Catégorie(s) : Ecologie  Ecologie  

Paul Ariès, directeur de la revue Sarkophage, rédacteur du journal La Décroissance, et Martine Billard rejoignent le Parti de Gauche. La députée verte de Paris quitte les Verts après 16 ans de bons et loyaux services. Au travers de la main mise de Daniel Cohn-Bendit sur Europe Écologie, elle dénonce l’évolution au centre. Selon la députée de Paris, les Verts auraient refusé de signer les appels à la mobilisation sociale dans la période récente, signe que la dimension sociale serait en grave régression chez les Verts. Évidemment, il n’en est rien. Elle tacle, au passage, Cécile Duflot qui n’arriverait pas se dire de gauche alors que, la semaine dernière, elle réaffirmait son engagement personnel autour des valeurs de la gauche politique.

Lire la suite...