La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Paluel

Nucléaire : l’illusion de l’EPR entretenue par les élites technocratiques

Par     denis-szalkowski • 17 Déc, 2011 • Catégorie(s) : Energie  Energie  

Le choix de l’électronucléaire nous conduit dans une impasse. Il contribue à nous faire croire que notre consommation énergétique n’aurait aucune limite.

Ce texte a été écrit le 3 mai 2007. Depuis que s’est-il passé ?

Lire la suite...



Le Collectif Stop EPR ni à Penly ni ailleurs dans la CLIN de Paluel et Penly ?

Par     denis-szalkowski • 9 Oct, 2011 • Catégorie(s) : Seine-Maritime  Seine-Maritime  

Suite à une réunion qui s’est tenue le 23 septembre au conseil général de Seine-Maritime, Didier Marie a fait part de son souhait d’intégrer le collectif à la CLIN. Contrairement à ce qu’évoque Paris Normandie, Didier Marie n’a jamais proposé en janvier 2011 au collectif Stop EPR ni à Penly ni ailleurs de participer à la CLIN !!!

Lire la suite...



Pour Alain Le Vern, Martine Aubry, François Hollande et Ségolène Royal sont des démagogues !

Par     denis-szalkowski • 26 Sep, 2011 • Catégorie(s) : Haute-Normandie  Haute-Normandie  

Très occupé par ses fonctions et le devenir de son clan politique, Alain Le Vern n’aura sans doute pas entendu André Lacoste, le président de l’Autorité de Sûreté Nucléaire, demander un moratoire pour l’EPR de Flamanville. Droit dans ses bottes de plomb récupérées des liquidateurs de Tchernobyl (un cadeau du camarade communiste Sébastien Jumel), le sénateur et président socialiste (???) de la région Haute-Normandie n’en démord pas. « Il faut arrêter de stigmatiser le nucléaire. Un élu ne peut pas se permettre d’embrayer derrière tous les démagogues du monde.« , nous dit-il ! Rappelons que tous les candidats socialistes aux primaires citoyennes ont pris position pour l’arrêt du projet de l’EPR de Penly.

Lire la suite...



L’inétanchéité à Paluel, c’est une fuite à Penly sur le circuit primaire !

Par     denis-szalkowski • 27 Juin, 2011 • Catégorie(s) : Haute-Normandie  Haute-Normandie  

Une fuite sur le circuit primaire de la centrale nucléaire de Penly qui aurait dû demander une intervention sous 7 jours ! Au final, il aura fallu attendre 1 mois.

Lire la suite...



Fuites d’iode radioactif à la centrale nucléaire de Paluel

Par     denis-szalkowski • 23 Juin, 2011 • Catégorie(s) : Energie  Energie  

Le changement de climat autour du programme électro-nucléaire français nous amène, chaque jour, à découvrir la réalité de la sécurité de nos centrales. Depuis plusieurs mois, le réacteur n° 3 de la centrale nucléaire de Paluel fait l’objet de fuite diode radioactif.

De son côté, l’ASN s’apprête à prolonger de 10 années l’exploitation de Fessenheim, alors que la centrale repose sur une dalle de béton de 1 mètre.

Lire la suite...