La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

NKM

Et pendant ce temps-là…

Par     denis-szalkowski • 24 Déc, 2010 • Catégorie(s) : Brèves  Brèves  

Et pendant ce temps-là… la vie continue ! Au sommaire de cette revue de liens : Michel Drucker, le rapport sur la pauvreté, les gaz de schistes, José Bové qui se réveille, le flashball à Montreuil, l’occupation de la Cis-Jordanie par Israël, la Biélorussie, le glycol qui vient à manquer, les banques qui se repaissent de nos découverts, EADS qui vole vers l’éolien, le Karachigate et un Nicolas Sarkozy mouillé jusqu’au cou, Nathalie Kosciusko-Morizet qui n’en finit pas de toucher ses limites, les truffes, le Conseil général du Gers, la Suisse qui fait le choix de l’hydraulique, le désastre écologique de l’exploitation pétrolière dans le delta du Niger, la prime GPL qui aura vécu, Jacques Attali, Marie-Danièle Campion, …

Lire la suite...



Revue de liens : les Restos du Coeur ont 25 ans !

Par     denis-szalkowski • 12 Déc, 2010 • Catégorie(s) : Brèves  Brèves  

Une revue de liens où il est toujours question des restos du coeur, de l’insignifiance de NKM, de sécurité, de Sakineh dans le couloir de la mort en Iran, de Liu Xiaobo, de l’inutilité sociale de Christine Boutin, de Georges Frêche, du CEA, des AMAP, de l’augmentation du niveau des océans, du chômage, des faillites, de Julien Coupat (ce dangereux terroriste !)… En bref, tout va au mieux dans le meilleur des mondes !

Lire la suite...



Neutralité du Net selon Nathalie Kosciusko-Morizet

Par     denis-szalkowski • 19 Août, 2010 • Catégorie(s) : Libertés  Libertés  

Le désignation de Nathalie Kosciusko-Morizet au poste de secrétaire d’État à la prospective et au développement de l’économie numérique n’aura pas surpris sans doute les grands acteurs de l’Internet.

Lire la suite...



Le crapaud fou

Par     denis-szalkowski • 3 Nov, 2009 • Catégorie(s) : Informatique et Internet  Informatique et Internet  

Hier matin, NKM (Nathalie Kosciusko-Morizet) était l’invité des matins de France Culture à l’occasion de la sortie de son livre Tu viens. Elle y évoque la métaphore du crapaud fou, ce batracien qui fait le choix de ne pas suivre ces congénères lors de la grande migration reproductive comme l’indiquait déjà Thierry Crouzet. La secrétaire d’état n’aura pas inventé grand chose.

Lire la suite...



Plan fibre : NKM reprend ma proposition pour le grand emprunt !

Par     denis-szalkowski • 12 Sep, 2009 • Catégorie(s) : Informatique et Internet  Informatique et Internet  

C’est avec beaucoup d’intérêt que je viens de voir que Nathalie Kosciusko-Morizet vient de reprendre ma proposition d’un plan fibre financé par le grand emprunt.

Lire la suite...