La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Municipales 2008

Mais qui est Hervé Maurey ?

Par     denis-szalkowski • 22 Juin, 2009 • Catégorie(s) : Bernay  Bernay  

Même si l’homme peut sembler sympathique, il convient d’y regarder à deux fois.

Hervé Maurey a récemment voté pour la loi Hadopi et la riposte graduée très justement annulée en application du droit européen par le Conseil constitutionnel. Mais, qu’est-il allé faire dans cette galère ?

Lire la suite...



Bernay : retour aux urnes !?

Par     virginie • 18 Juin, 2009 • Catégorie(s) : Bernay  Bernay  

Hervé Maurey va-t-il rester le maire de Bernay ? Comme le dit le dicton normand le plus connu « P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non » !
Le tribunal administratif de Rouen avait annulé l’élection municipale de l’année dernière, cette fois, c’est le commissaire du gouvernement près le Conseil d’Etat qui a demandé dans ses conclusions ladite annulation, pour manœuvre frauduleuse.

Lire la suite...



Miraux et Maurey : LA HONTE.

Par     jerome-pasco • 6 Oct, 2008 • Catégorie(s) : Eure  Eure  

L’info serait presque passée inaperçue si José Alcala ne l’avait pas relayée sur son BLOG.

Une info qui m’écoeure. Une info qui me fait sortir de mon (trop long) silence sur ce BLOG. Trop c’est trop.

Allons droit au but. Vous vous souvenez sans doute que Jean-Luc Miraux avait, après bien des tergiversations, décidé de ne pas se présenter aux dernières élections sénatoriales. On disait le sénateur sortant usé, fatigué, dégouté par sa défaite aux Municipales. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, cette décision devint une aubaine pour Hervé Maurey (Maire de Bernay par intérim), qui joua des coudes et de l’influence de son ami Ministre pour rejoindre le duo Bourdin/Ponia en lice pour le Palais Bourbon… la suite vous la connaissez.

Lire la suite...



Le Figaro épingle Hervé Maurey !

Par     bruno-petit • 27 Sep, 2008 • Catégorie(s) : Eure  Eure  

Le Figaro épingle Hervé Maurey !

Lire la suite...



Pour Champredon, c’est du tout bon et pour Maurey, c’est tout grillé !

Par     denis-szalkowski • 13 Sep, 2008 • Catégorie(s) : Eure  Eure  

Le Commissaire du gouvernement a considéré comme irrecevable les arguments de Jean-Pierre Nicolas au sujet de la demande d’invalidation de l’élection municipale d’Evreux. Et pourtant, lors d’un précédent article et après avoir demandé avis, nous ne donnions pas cher de la « peau » de l’actuel Maire d’Evreux. Nous ne pouvons que nous satisfaire de cette situation qui, j’espère, apaisera tous les esprits au sein de la section locale du Parti Socialiste d’Evreux. Il y a un temps pour tout et le temps de la réconciliation est désormais arrivé.

Lire la suite...