La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Michel Ranger

Illettrisme et sans-diplôme en Haute Normandie

Par     denis-szalkowski • 18 Déc, 2011 • Catégorie(s) : Haute-Normandie  Haute-Normandie  

En 2006, nous apprenions que le taux d’illettrisme était entre 12 et 15% en Haute-Normandie. Qu’ont fait les responsables politiques de notre région et d’ailleurs depuis, pour endiguer le phénomène ? A coup sûr, les TBI (Tableau Bureau Interactif), importés de Chine, nous permettront d’endiguer l’illettrisme dans notre pays.

Lire la suite...



Souvenez-vous… Brionne 27.

Par     denis-szalkowski • 7 Sep, 2011 • Catégorie(s) : Brionne  Brionne  

Par une bizarrerie dont Internet et les internautes ont le secret, le nombre d’accès à ce blog via l’ancienne adresse http://brionne.27.free.fr/wordpress/ est en en train d’augmenter de façon significative. Je n’en comprends d’ailleurs pas bien la raison. J’étais alors le secrétaire de la section du Parti Socialiste du canton de Brionne.

Lire la suite...



Alain Le Vern… il est sympa

Par     denis-szalkowski • 1 Mar, 2010 • Catégorie(s) : Régionales Haute-Normandie  Régionales Haute-Normandie  

C’est la dernière grande innovation de la médiacratie ! Des vidéos qui font le buzz et qui ne servent strictement à rien et qui seront remboursés au titre des frais de campagne par le contribuable haut-normand (pas seulement d’ailleurs). Le message : Alain Le Vern… il est sympa. D’accord. Et à part ça… oui, je sais : il est sympa, on vous dit ! Et c’est Michel Ranger qui s’y colle. Entre autres.

Lire la suite...



Rachid Mammeri, traduit devant la commission de discipline en septembre !

Par     denis-szalkowski • 7 Août, 2009 • Catégorie(s) : Evreux  Evreux  

« Les cons, ça ose tout et c’est même à ça qu’on les reconnaît ! ». Michel Audiard ne croyait pas si bien dire.

Le candidat officiel du Parti Socialiste lors des élections municipales de mars 2008 choisi par les militants socialistes d’Evreux à une écrasante majorité va, en septembre, être traduit devant la commission de discipline de la Fédération de l’Eure du Parti Socialiste. Pas un mot de la part de Rachid Mammeri sur son blog ! L’Eure – ou l’heure – est grave.

Lire la suite...



Les chiffres de l’illettrisme en Haute-Normandie

Par     denis-szalkowski • 11 Mar, 2009 • Catégorie(s) : Haute-Normandie  Haute-Normandie  

De 2005 à 2007, le pourcentage de hauts-normands ayant de graves difficultés à lire est passé de 10.5% à 13.7% de la population âgée de 18 à 65 ans. C’est très au dessus de la moyenne nationale qui reste à 9% en 2007. 3100000 personnes concernés en France par l’illettrisme. Les chiffres de 2005 indiquaient que 12% de la population française avaient de sérieux problèmes avec l’écrit. Parmi ces personnes âgées de 18 à 65 ans, 57% d’entre elles disposent d’un emploi. Dans l’Eure, 6.8% des jeunes sans qualification ne maîtrisent pas la lecture.

Lire la suite...