La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Martine Brochen

Votation socialiste

Par     denis-szalkowski • 2 Oct, 2009 • Catégorie(s) : Militer  Militer  

Je me suis permis d’ajouter ma voix – militante – à cette votation citoyenne socialiste. L’espace des commentaires est fait pour que nous en débattions.

Dans la fédération de l’Eure, la participation a été de 46%, soit 549 votants sur 1197 adhérents. Accessoirement, Alain Le Vern a été désigné 1er des socialistes à 93% des votants. Faut dire qu’il était le seul candidat ! Et dire que les militants se sont exprimés contre le cumul des mandats après 2011. Chers, très chers anciens camarades, ne seriez-vous pas un peu schizophrènes ?

Lire la suite...



Martine Aubry aux abonnés absents

Par     denis-szalkowski • 11 Avr, 2009 • Catégorie(s) : Parti Socialiste  Parti Socialiste  

Après que Dominique Strauss-Kahn eut fait figure de recours depuis qu’il est intervenu sur France 2, après que Ségolène Royal a eu l’onction suprême de Benoît Hamon à la suite de son intervention à Dakar, il est vrai que le silence de Martine Aubry a de quoi surprendre. Sans doute, aura-t-elle suivi les conseils d’un Bertrand Delanoë trop occupé à Paris par la mise en place de la vidéosurveillance et d’un Laurent Fabius trop occupé par ses « petits » calculs baroniques sur l’agglomération rouennaise !

Lire la suite...



Ségolène Royal, éternelle candidate de 2007 !

Par     denis-szalkowski • 19 Nov, 2008 • Catégorie(s) : Parti Socialiste  Parti Socialiste  

Alors que je partage très largement son diagnostic sur l’état du PS, je ne supporte plus Ségolène Royal en train de nous rejouer le film de la candidate de l’élection de 2007. Tout y passe : victimisation ; je suis jeune (55 ans) et Martine, elle est vieille (57 ans) ; j’incarne le changement ; Bertrand n’a pas le sens de l’honneur. C’est du grand n’importe quoi. Et ses comparses d’infortune rament dans les médias pour corriger le pétage de plombs permanent de la candidate permanente à l’élection présidentielle ! Tantôt, c’est Bianco qui s’y colle. Tantôt, c’est Peillon qui, pour éteindre le feu, expose son torse là où nous préférerions qu’il nous montre toute l’épaisseur de ses neurones.

Lire la suite...



Rénovation du Parti Socialiste : sachons tuer nos pères !

Par     denis-szalkowski • 10 Août, 2007 • Catégorie(s) : Militer  Militer  

Un texte du 10 août 2007 alors que je militais au Parti Socialiste. Je l’aime bien ce texte.

Je me mets, pendant quelques jours, en vacances d’Internet. Le fonctionnement de ce blog risque d’en être quelque peu perturbé d’ici la semaine prochaine. Ne croyez pas à la censure des commentaires. Il reprendra un cours tout à fait normal d’ici le 4 août.

Lire la suite...