La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Martine Billard

Professionnalisation de la politique : cimetière des gauches !

Par     denis-szalkowski • 19 Déc, 2011 • Catégorie(s) : Militer  Militer  

Ce billet a été initialement écrit le 1er octobre 2009… quid depuis de la gauche en France ? Nous verrons malheureusement le résultat en mai 2012 !

Lire la suite...



Daniel Cohn-Bendit en campagne pour DSK ?

Par     denis-szalkowski • 21 Fév, 2011 • Catégorie(s) : Elections  Elections  

Hier soir, pour ceux qui écoutaient religieusement les propos de Dominique Strauss-Kahn sur France 2, nous avons compris, à la lueur de l’échange de regards avec le Président à l’Elysée, à l’occasion de la rencontre des ministres des finances du G20, qu’il serait candidat à l’élection présidentielle de 2012. Au fur et à mesure que l’échéance approche, de plus en plus de voix s’élèvent au sein du Parti Socialiste pour contester les primaires.

Lire la suite...



Europe Ecologie Haute-Normandie et le sponsoring de 4×4 ?

Par     denis-szalkowski • 11 Jan, 2010 • Catégorie(s) : Régionales Haute-Normandie  Régionales Haute-Normandie  

La question qui est posée au travers de l’information livrée par Fred Quillet sur Vivre Libre n’est pas tant de savoir si la ferme biologique du Bec Hellouin (à 6 km de chez moi) a intérêt « commercialement » à faire le sponsoring des 4×4 Edouin ou pas. La question lancinante qui est la mienne est : quels sont les critères qui ont conduit à la constitution de la liste des Verts haut-normands ? Autrement dit, pourquoi Perrine Hervé-Gruyer a-t-elle été propulsée tête de liste des Verts haut-normands dans l’Eure ? Autrement dit, pourquoi Claude Taleb et Jean-Michel Bérégovoy sont allés chercher une illustre inconnue ? Au jour d’aujourd’hui, aucun signataire – non vert – de l’appel Europe Écologie qui a fait campagne pour les Européennes ne sera en position éligible pour les élections régionales des 14 et 21 mars 2010. Tristes tropiques !

Lire la suite...



Martine Billard explique pourquoi elle quitte les Verts !

Par     denis-szalkowski • 16 Juil, 2009 • Catégorie(s) : Ecologie  Ecologie  

Paul Ariès et Martine Billard en appellent à la construction d’un grand parti écologiste de gauche.

Sur son blog, Martine Billard vient d’expliquer assez longuement les raisons de son départ des Verts. Elle donne trois explications.

Lire la suite...



Paul Ariès et Martine Billard : faire de la politique autrement ?

Par     denis-szalkowski • 9 Juil, 2009 • Catégorie(s) : Ecologie  Ecologie  

Paul Ariès, directeur de la revue Sarkophage, rédacteur du journal La Décroissance, et Martine Billard rejoignent le Parti de Gauche. La députée verte de Paris quitte les Verts après 16 ans de bons et loyaux services. Au travers de la main mise de Daniel Cohn-Bendit sur Europe Écologie, elle dénonce l’évolution au centre. Selon la députée de Paris, les Verts auraient refusé de signer les appels à la mobilisation sociale dans la période récente, signe que la dimension sociale serait en grave régression chez les Verts. Évidemment, il n’en est rien. Elle tacle, au passage, Cécile Duflot qui n’arriverait pas se dire de gauche alors que, la semaine dernière, elle réaffirmait son engagement personnel autour des valeurs de la gauche politique.

Lire la suite...