La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Jean-Michel Bérégovoy

Un comité de soutien Hulot 2012 en Haute-Normandie !

Par     denis-szalkowski • 10 Juin, 2011 • Catégorie(s) : Haute-Normandie  Haute-Normandie  

Alors que Claude Taleb, vice-président vert de la région Haute-Normandie, soutient la candidature d’Eva Joly à la primaire de l’écologie, Laure Leforestier et Jean-Michel Bérégovoy ont fait le choix du soutien actif à la candidature de Nicolas Hulot.

Lire la suite...



Cantonales en Seine-Maritime : les candidats du PPLD

Par     denis-szalkowski • 2 Mar, 2011 • Catégorie(s) : Seine-Maritime  Seine-Maritime  

Laure Leforestier se présente aux cantonales en Seine-Maritime, à Bacqueville en Caux. Elle se disait pourtant opposée au cumul des mandats. Pas au cumul des candidatures manifestement ! Fred Quillet n’y va pas. Il a pris fait et cause pour son ancien égérie politique : Jean-Michel Bérégovoy. Quant aux décroissants, ils y vont, eux, sans se prendre la tête !

Lire la suite...



CREA : retour de l’eau en régie publique… pour sous-traiter au privé !

Par     denis-szalkowski • 30 Déc, 2010 • Catégorie(s) : Rouen  Rouen  

A l’image de ce qui se passe dans le département de l’Eure et malgré des avancées significatives, les élus socialistes semblent bien réticents à un retour complet de la gestion de l’eau dans le secteur public.

Nous publions, dans Voie Militante, le communiqué du collectif pour une eau publique Rouen sur la décision de la CREA, dirigée par Laurent Fabius, de confier l’exploitation de l’eau à la Lyonnaise des Eaux.

Saluons notamment l’action, dans ce sens, des socialistes lovériens emmenés dans leur combat par Jean-Charles Houel. Saluons aussi les prises de position de Danielle Mitterrand sur cette question.

Lire la suite...



Vote Europe Ecologie en Haute-Normandie : le bide est total !

Par     denis-szalkowski • 18 Oct, 2010 • Catégorie(s) : Haute-Normandie  Haute-Normandie  

En Haute-Normandie et dans la France entière, le vote Europe Ecologie nous aura montré la terrible vérité d’un mouvement écologiste sur le reculoir. 123 votants en Haute-Normandie alors que le nombre de militants dépasse les 400 personnes ! Le premier appel au niveau des Européennes avait mobilisé 18362 signataires. Le nombre d’adhérents est estimé à 13000 personnes. 5000 personnes ont quitté le radeau de la méduse écolo pour voguer vers d’autres cieux !

Lire la suite...



Au café du commerce…

Par     denis-szalkowski • 15 Sep, 2010 • Catégorie(s) : Brèves  Brèves  

Après deux jours passés à Amiens, la terre tourne toujours.

Lire la suite...