La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Traité de Lisbonne : le PS dit oui à Sarkozy !

Par      • 6 Nov, 2007 • Catégorie(s): International  International    

Partisans du non socialiste, nous sommes des clowns tristes !Par 36 voix contre 20 (12 abstentions), le bureau national dit oui au traité de Lisbonne. Stop.

Benoît Hamon démissionne de son poste de porte-parole du Parti Socialiste et de son poste de secrétaire national. Stop.

Jean-Pierre Chevènement regrette que Ségolène Royal ne s’appelle pas Constance. Ca, c’est drôle ! Stop.

C’est tout de même triste. Stop.

Voie Militante Voie Militante

2 Réponses »

  1. Houuuuuuuu, ça sent l’aile gauche du PS par ici ?

    Pourquoi le PS français doit-il toujours se croire plus malin que les autres socialistes européens qui ont négociés ce texte ? Le plan B tant vanté par Fabius et sa clique n’est jamais venu…

    Le PS français n’est pas seul en Europe, qu’il ne fera nullement avancer tout seul non plus ! Alors mieux vaut des compromis même boiteux mais qui permettent après de férailler pour donner une orientation plus « sociale » – pour les socialistes – au texte.

    D’ailleurs la discrétion de Fabius, partisan du non en 2005, est assez étonnante. Il ne crie plus qu’au « référendum » qu’il sait bien n’est pas obtenir: Sarkozy a été élu sur cette ligne, en opposiion d’ailleurs avec Ségolène Royal. C’est un fait !

    Vous n’allez pas perdre votre temps à demander un référendum que de toute façon vous savez bien que vous n’obtiendrez pas. Alors mieux vaut se concentrer sur le fond.

    Il n’y a plus de magie à faire: Ségolène Royal élue présidente le 6 mai, c’est certain que vous auriez eu votre référendum. Mais ce n’est pas le cas. Alors soyez réalistes !!!