Traité de Lisbonne : le PS dit oui à Sarkozy !
Par Denis


Par 36 voix contre 20 (12 abstentions), le bureau national dit oui au traité de Lisbonne. Stop.
Benoît Hamon démissionne de son poste de porte-parole du Parti Socialiste et de son poste de secrétaire national. Stop.
Jean-Pierre Chevènement regrette que Ségolène Royal ne s’appelle pas Constance. Ca, c’est drôle ! Stop.
C’est tout de même triste. Stop.
Houuuuuuuu, ça sent l’aile gauche du PS par ici ?
Pourquoi le PS français doit-il toujours se croire plus malin que les autres socialistes européens qui ont négociés ce texte ? Le plan B tant vanté par Fabius et sa clique n’est jamais venu…
Le PS français n’est pas seul en Europe, qu’il ne fera nullement avancer tout seul non plus ! Alors mieux vaut des compromis même boiteux mais qui permettent après de férailler pour donner une orientation plus « sociale » – pour les socialistes – au texte.
D’ailleurs la discrétion de Fabius, partisan du non en 2005, est assez étonnante. Il ne crie plus qu’au « référendum » qu’il sait bien n’est pas obtenir: Sarkozy a été élu sur cette ligne, en opposiion d’ailleurs avec Ségolène Royal. C’est un fait !
Vous n’allez pas perdre votre temps à demander un référendum que de toute façon vous savez bien que vous n’obtiendrez pas. Alors mieux vaut se concentrer sur le fond.
Il n’y a plus de magie à faire: Ségolène Royal élue présidente le 6 mai, c’est certain que vous auriez eu votre référendum. Mais ce n’est pas le cas. Alors soyez réalistes !!!