La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

USA : forte hausse de la mortalité maternelle en 15 ans !

Par      • 1 Mai, 2015 • Catégorie(s): Monde  Monde    

Aux Etats-Unis le taux de mères mourant de complications d’accouchement ou de grossesse est passé de 12 pour 100.000 il y a 15 ans à 28 pour 100.000 en 2013.

Les USA sont un des 8 pays – avec l’Afghanistan et la Grèce – où la mortalité maternelle est croissante sur la dernière décennie.  Donner la vie sans risquer la mort aux Etats-Unis aussi ?

En France la mortalité maternelle reste trop élevée à 9 pour 100.000 quand on compare à ce qu’arrivent à faire des pays comme la Suède ou la Finlande avec 4 pour 100.000 en 2013.

 

Source : Organisation mondiale de la Santé – Crédit photos : Lefaso.net

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Une Réponse »

  1. Cela pose tout de même la question de la qualité et du sens de cette société qui se prétend universelle. Société qui veut installer sa vision du progrès, du bien être et de la loi à toute la planète. Canons, rapines, barbarie et mensonges à la clé bien entendu! Hiroshima, le Viet-Nam, Gantanamo, Monsanto, le Moyen-Orient, l’éradication des populations indiennes…..et d’autres massacres contraire en tout à l’Humanisme des Lumières qui nous animent et qui aujourd’hui demandent à être revisité.

Laisser une Réponse

*