La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Troy Davis sera assassiné dans 15 heures !

Par      • 21 Sep, 2011 • Catégorie(s): Monde  Monde    

Yes we can... kill Troy Davis !Alors que la majorité des témoins qui l’avaient condamné à la peine de mort en 1991 se sont rétractés, Troy Davis devrait être assassiné jeudi 22 septembre 2011 à 1 h 00 du matin (heure française) à la demande des autorités judiciaires de l’État de Géorgie.

Le comité des grâces de l’État de Géorgie a rejeté un dernier recours, mardi matin. En 20 années passées dans les couloirs de la mort, Troy Davis a vu sa mise à mort reportée 4 fois. Pays réputé le plus avancé de la planète, les États-Unis sont, avec la Chine, les deux grandes nations du monde où continue de se perpétrer cette barbarie issue d’un imaginaire néandertalien !

Il est difficile de comprendre comment des hommes politiques français puissent faire de ce pays un modèle politique. Rappelons que, comme Georges W Bush ou Bill Clinton,  Barack Obama – cet homme de gauche de merde –  s’est toujours déclaré en faveur du maintien de la peine de mort. Dans un pays opposé à l’abolition de la peine de mort, Obama ne fera rien pour Troy Davis. Il a une élection à gagner.

Et, après ça, que personne ne vienne ici me louer les vertus de Barack Obama !

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

6 Réponses »

  1. Il ne sera pas assassiné mais exécuté (peut-être à tort, mais c’est une autre histoire). Si vous voulez faire clairement comprendre les choses qui vous indignent, le mieux est encore d’utiliser les mots justes, non ?

  2. en effet Obama… bof.
    c’est un assassinat. Ils s’en foutent qu’il soit ou non coupable. Et c’est même pas dissuasif.

  3. « Homicide commis avec préméditation. » (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/assassinat/5781)
    Cette définition me parait bien correspondre à ce fait d’actualité

  4. On attendait un Roosevelt on a eut une continuation de la politique économique républicaine, Il avait la majorité parlementaire et n’a rien fait. Obama financé par Wall Street a dès le début choisi de s’entourer de l’establishment de Wall Street, il a donc travaillé peux eux contre « main street ». Il a de la classe, du charme, parle bien…mais ce n’est pas suffisant.

    Guantanamo n’est pas fermé et il a eut le prix Nobel de la paix, grosse farce!

    Point positif la politique extérieure, mais affaiblie l’Amérique pouvait elle faire autrement avec les 3 ou 4 000 milliards de dépenses pour les guerre Bushiennes avec son état économique?

    Par contre je ne suis pas certain que le Président puisse gracier un détenu aux USA.

  5. @Didier

    Croyez-vous, un seul instant, que je ne sache pas la différence entre « assassiner » et « exécuter » ? Mon objectif me semble avoir été largement atteint. Cela ne changera rien malheureusement à l’exécution de Troy Davis. Et le pire, c’est que je ne m’en sens pas particulièrement soulagé ! Je suis bien au delà de l’indignation.

    @Yann

    Total accord ! Je rejoins la thèse d’Emmanuel Todd sur ce guignol. Les élites ont pris peur. Alors, elles ont choisi Obama pour éviter que ça pète. Pas pour longtemps !

  6. « Exécuter » « assassiner » et alors ?
    Quelque soit le mot, on a oté une vie . Qu’il soit coupable ou non, la peine de mort n’estpas une solution.