La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Teresa Lewis assassinée par la justice américaine !

Par      • 24 Sep, 2010 • Catégorie(s): Monde  Monde    

Hier soir, alors que certains consommaient leur temps de cerveau disponible devant leur écran de télévision tard dans la nuit, Teresa Lewis a été exécutée à 1h 13 GMT  dans l’Etat de Virginie au centre pénitencier de Greensville. Elle a été condamnée à la peine de mort en 2003 par les juges suite aux meurtres de deux hommes (un père et son fils) qu’elle avait commandités auprès de deux tueurs à gages pour le versement d’une assurance-vie de 250000$.

C’est la première fois depuis 1912 qu’une femme est condamnée à mort dans l’État de Virginie. Âgée de 41 ans, elle a échappé au statut de débile mentale pour 2 points de QI e trop. La vie tient à peu de choses. C’est vrai qu’il faut être déficient mental pour vouloir assassiné un homme et une femme. Je voudrais connaître le QI du gouverneur de Virginie qui a refusé les 7300 demandes de clémence. Seulement 7300 petites demandes… Je voudrais connaître le QI des juges américains et ceux de la Cour Suprême. Je doute que le QI serve à mesurer l’intelligence !

Depuis 1977, date de reprise des exécutions judiciaires aux États–Unis, ce sont 1 224 personnes dont 1213 hommes et 11 femmes qui ont été assassinées par la « justice américaine« .

Crédit photos : Bookona.org

Voie Militante Voie Militante

Tags :

Les Commentaires sont clos.