La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Syrie : le message de Trump à la Chine et la Corée du Nord

Par      • 9 Avr, 2017 • Catégorie(s): Monde  Monde    

Mon ami Yann s’est fait piéger par la lecture qu’ont pu donner les médias de l’attaque américaine sur la base aérienne syrienne, d’où serait partie l’attaque chimique au gaz sarin et au VX. Les Russes ont été prévenus de l’attaque au dernier moment, ce qui a permis aux Syriens de mettre au chaud leurs avions. Cette base située dans une zone désertique n’avait pas été choisie par hasard. Il n’y a eu aucune victime collatérale, en dehors de 6 soldats de l’armée du régime de Bachar El-Assad. Trump se fout de la Syrie comme d’une guigne.  Il l’a dit et répété lors de sa campagne. Ceux qui croient que ce type changent d’avis comme de chemise se trompent ( se trumpent ?) profondément.

Le jour de l’attaque, il était avec son homologue chinois, Xi Jinping et discutait des missiles lancés en mer de Chine et du 6e essai nucléaire nord coréen. Les États-Unis viennent d’envoyer leur porte-avions USS Carl Vinson en direction de la péninsule coréenne. Kim Jong-Un, le fou qui préside la Corée du Nord et qui affame son peuple, constitue aujourd’hui une menace réelle pour la communauté internationale et le Japon, qui voit s’échouer les missiles issus des essais nord-coréens de plus en plus près de ses côtes.

Si la Chine n’intervient pas très vite vis à vis de son allié, les Etats-Unis se chargeront, une fois encore, de la sale besogne, sous les concerts de protestation et d’indignation de ces militants indignés et insoumis dont le passe-temps favori est de « brailler » sur Twitter et sur Facebook.

Syrie : le message de Trump à la Chine et la Corée du Nord

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

Laisser une Réponse

*