La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Obama aurait ordonné les cyberattaques contre l’Iran !

Par      • 5 Juin, 2012 • Catégorie(s): Monde  Monde    

Barack Obama aurait ordonné les cyberattaques contre l'Iran !Le président américain Barack Obama aurait ordonné les cyberattaques avec le malware Stuxnet contre l’Iran afin de ralentir le programme nucléaire du pays. Ce logiciel malveillant serait issu d’un effort conjoint de la NSA américaine et de l’unité 8200 de l’armée israélienne.

Stuxnet n’aurait jamais dû quitter les murs de Natanz. Du fait d’une erreur dans son code, il s’est propagé au portable d’un ingénieur alors qu’il était connecté aux centrifugeuses. Il s’est ensuite diffusé très rapidement sur Internet. Un bug causé par les israélien, selon Joe Biden :  « Ce sont sûrement les israéliens. Ils sont allés trop loin. »

Barack Obama, un personnage issu des studios Marvell ?Deux ans après, c’est au tour du malware Flame (ou Flamer) de faire son apparition. Un virus ultra-sophistiqué et difficile à détecter ! Une fois l’ordinateur infecté, il peut dérober n’importe quel document ou e-mail, des listes de contacts, faire des copies-écran, enregistrer les mots de passe tapés, voire enregistrer des conversations autour de l’ordinateur via le microphone ou la webcam.

Je n’ai aucune sympathie pour le régime politique des mollah de Téhéran qui fait souffrir le peuple iranien. Ces fâcheux doivent d’ailleurs tout au renversement de Mossadegh grâce à l’opération Ajax des  anglo-américains (les frères musulmans et les talibans leur sont aussi très redevables mais c’est une autre affaire…).

Mais que penser de la cyberguerre faite à un pays sans déclarer clairement le “cassus belli”? Ne serait-ce pas un acte de guerre pur et simple? Que penserions nous d’un pays qui tenterait de mettre en panne nos centres de recherche nucléaire ?

Sources : nytimes.com, lemagit.fr / Crédits photos : nouvelobs.com, wikimedia.org

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

Les Commentaires sont clos.