La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Lybie : Mohammed Nabbous – mort d’un journaliste citoyen!

Par      • 25 Mar, 2011 • Catégorie(s): Monde  Monde    

La lutte du peuple lybienMohammed Nabbous est mort en tentant de récolter les informations qu’il faisait parvenir au monde entier via internet pour faire connaître, après le départ des journalistes étrangers, la poursuite de la résistance des habitants de Bengazi pour défendre la liberté toute neuve qu’ils venaient de retrouver.

A cette adresse, vous pourrez entendre l’émouvant témoignage de sa femme qui apprend au monde la mort de son mari . Elle lance un poignant appel pour que les échanges par la radio, par les vidéos se poursuivent pour continuer la lutte pour la liberté engagée par les libyens.

Mohammed Nabbous était parti ce matin (samedi dernier note APIS) – malgré les bombardements et les fusillades – avec sa caméra filmer les attaques de l’armée libyenne pour diffuser des vidéos en direct sur Libya Alhurra. Deux vidéos ont d’ailleurs pu être postées ce matin sur le site, dernier témoignage de son courage à toute épreuve.

La communauté de 500 personnes qui suivait ce « livestream » est abattue. Ils sont en ce moment plus de 3 700 à pleurer l’ingénieur en télécom, en passe de devenir le symbole de la révolution.

Symbole de la révolution nous dit Rue 89, mais aussi pour le monde entier aujourd’hui symbole de ce journalisme bénévole et citoyen que les nouvelles technologies de l’information permettent et dont Mohammed Nabbous a su par ses réalisations en montrer toute l’utilité et par sa mort l’inscrit, en lettres de sang, dans l’Histoire des médias.

Jean-Noël Chassé A.P.I.S.
Source : Médias citoyens diois / Crédit photos : Média Spy, TrtFrench, the Libian Youth Movement

Une des dernières vidéo de Mohammed Nabbous



Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Laisser une Réponse

*