La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le message très inquiétant de l’État Islamique

Par      • 7 Fév, 2015 • Catégorie(s): Monde  Monde    

J’ai pris le temps, hier soir, de visionner une vidéo de l’État Islamique. Une voix off dans la vidéo nous rappelle, au terme d’un préambule d’extraits de journaux d’information français, que la pratique de l’Islam est incompatible avec la démocratie. Et puis un combattant de l’Etat Islamique, mélangeant français et arabe, appelle les musulmans en France à rejoindre le Califat.

« Craignez notre seigneur. […] Sachez qu’un lourd châtiment va tomber dans ce pays. […] Fuyez. »

Le pilote jordanien brûlé vif par l'ISISIl y a évidemment deux façons de lire le message. La 1ère, c’est que Daech, après la perte de la ville kurde de Kobané à la frontière turque, serait aux abois et aurait besoin de troupes fraîches. Les bombardements de la coalition semblent porter leurs fruits. Et, malgré le retrait des Emirats unis, la détermination des pays arabes contre l’Etat Islamique s’est singulièrement renforcée après avoir brûlé vif un pilote jordanien fait prisonnier ! Par vengeance, la Jordanie a d’ailleurs décidé d’envoyer des femmes bombarder Daech. L’objectif de cette vidéo serait donc de nous « impressionner ». Dans leur lecture stricte d’un Islam du 7e siècle, les combattants de l’EI font une exception pour la vidéo, devenue une véritable arme de propagande.

Il peut y avoir une 2e lecture. L’État français est aujourd’hui infoutu de surveiller les 3000 djihadistes qui vivent dans notre pays. Plutôt que de croire aux vertus apaisantes de la tisane du 11 janvier, il nous faudrait mobiliser plus de 60000 fonctionnaires. C’est tout simplement impossible ! Il faut donc s’attendre, hélas, à d’autres attentats sur le sol français dans les prochains mois. Et compte tenu des images choisies par Daech, les autorités françaises auraient tout intérêt à renforcer de manière très significative la présence policière et militaire aux abords des immeubles des grands journaux d’information et auprès des personnalités politiques de 1er plan.

Je vous incite vivement à regarder le documentaire de 55 minutes consacré à « Daech, la naissance d’un état terroriste » qui sera diffusé sur Arte les mardi 10 février, jeudi 12.02 à 8h55 et mardi 24.02 à 9h00. En dehors d’égorger ou de brûler vif leurs otages, les combattants de l’Etat Islamique décapitent, crucifient ou enterrent vivants les enfants des minorités chrétiennes. Ils utilisent les enfants handicapés irakiens comme kamikazes. (Source : l’Obs)

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

2 Réponses »

  1. « Dans leur lecture stricte d’un Islam du 5eme siècle,  »
    soit 2 siècles avant la naissance du prophète , ils sont vachtement fortiches , les mecs de Daesh

  2. @Bob

    Corrigé. Désolé pour l’erreur !

Laisser une Réponse

*