La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Gaza : Tsahal et le Hamas, alliés objectifs dans la guerre

Par      • 17 Jan, 2009 • Catégorie(s): Monde  Monde    

Mais à quoi a servi l’intervention militaire israélienne au juste ? A renforcer le Hamas ? A quoi servent les tirs de roquettes du Hamas ? A amener Tsahal à intervenir militairement ?

Hamas, lallié objectif des faucons ?

Hamas, l'allié objectif des faucons ?

Les faucons en Israël ont pour allié objectif le Hamas qui, en se renforçant à Gaza, permet à Israël de continuer la colonisation au niveau de la Cisjordanie. Compte tenu de la corruption très largement développée sous l’autorité de Yasser Arafat, le Fatah est à jamais discrédité aux yeux de la population palestinienne. En intervenant, Israël souhaite que le peuple palestinien vote Hamas. A leurs frontières, pour avoir de la sécurité, les Israéliens ont besoin d’hommes forts. Ils ont besoin du Hamas.

Mais il ne faut pas négliger un 2eme paramètre. La loi du Talion très largement reprise dans la Torah et le Talmud est un des moteurs de la politique israélienne. Tuer, punir pour ne pas jamais accepter les morts israéliens ! Montrer les muscles pour être craint ! La barbarie des uns engendre la barbarie des autres. Il n’y aura jamais donc de fin ?

La lâcheté de l’Occident, de la France et de l’Europe, la lâcheté des pays arabes qui ont su chasser les Palestiniens de leurs frontières, la complaisance utilitariste des Etats-Unis sont autant de facteurs qui expliquent que Israéliens et Palestiniens sont aujourd’hui bien seuls pour pouvoir trouver une issue à leur conflit. Nos grilles de lecture peuvent alors s’en trouver complètement faussées. Je ne me joindrai jamais au concert des imbéciles anti-israéliens et anti-hamas. Ils n’ont, hélas, rien compris.

Crédit photos : IMEMC, ISM, France 2

Addendum du 18/1/2009 : Le Hamas a poursuivi ces tirs de roquette. La guerre peut continuer.

Reblog this post [with Zemanta]

Voie Militante Voie Militante

Les Commentaires sont clos.