La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

G8 : rien d’autre à faire que regarder le foot vraiment ?

Par      • 30 Mai, 2012 • Catégorie(s): Monde  Monde    

Les membres du G8 des gens normaux vraiment ?

L’oligarchie s’est tellement éloignée du citoyen lambda qu’il faut aujourd’hui communiquer pour tenter de la rapprocher de nous… Le message marketing est simple et clair : ce sont des gens comme nous ! (source : http://www.zerohedge.com/news/g-8-caption-contest )

Question : doit-on s’attendre la prochaine fois à les voir affaler en “couch potaoes”, sirotant une “Bud”, rotant,  criant “wazzzzzzup!”, des bouts de pizza froides sur la table basse, se grattant les couilles ? (sauf Merkel bien sûr!)

Le non-formalisme du “casual friday” des américains reste extrêmement formel ! Interdiction absolue de porter la chemise (blanche) et la cravate de rigueur des autres jours de la semaine. Pendant la retransmission d’un match, l’enthousiasme est obligatoire, car cela fait “peuple”!

Mais n’ont ils rien d’autre à faire ces gens ? tout va t il si bien ?  Vraiment rien d’autre à faire que de mater du foot pendant qu’ils nous emmènent dans le précipice ? Le communiqué final ne laisse pas de doute. Ils ont passé tout leur temps à regarder des matchs de foot…

D’ailleurs cette photo a un air de « déjà vu », bien sur c’est Pete Souza, le photographe d’Obama qui l’a faite…

Crédit photos : bigbrowser.blog.lemonde.fr

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

4 Réponses »

  1. C’est sur, ça fait pas très impliqué. Mais bon, 90 minutes pour se changer les idées, ça permet peut-être aussi de mieux se concentrer lors des débats. Je préfère les voir comme ça et les savoir bien bosser derrière…

  2. @Homer

    Manifestement, le bonheur du monde ne semble plus dépendre du leur !

  3. Vous n’avez rien compris !

    en fait, ils étudient la tactique sportive pour l’adapter à leur stratégie militaire. Pourquoi croyez-vous qu’il y ait autant de pognon dans le foot ? Hein ? Évidemment qu’il s’agit d’un investissement par nos stratèges !

    Imaginez un peu un 4- 4- 2 ou un 5-3-3 pour attaquer la Syrie ! Ça aurait de la gueule !

  4. @Homer
    Le résultat de tout cela peut s’apprécier dans la teneur du communiqué final, en effet s’être « changé les idées » semble l’expression qui convienne.

    Dépenser des millions de $ pour organiser un G8 dans une situation de crise aiguë et majeure ne devrait pas laisser place à ce genre de légèretés quand rien de concret n’en sort. Le rêve européen est simplement en train de se briser devant nos yeux et des millions de gens jetés dans la misère, cela nécessite à mon avis un peu de retenue. Non ce ne sont pas des gens comme nous, ils ont le pouvoir (et non le vouloir dirait on) de changer les choses…