La France toujours sous commandement américain !
Par Denis


Avec cette gauche là, nous sommes partis pour nous manger du Mac Do symbole pendant 5 ans. Le candidat Hollande en avait fait une de ses 60 propositions : la France désengagera ses troupes avant la fin 2012. Tout le monde aura d’ailleurs remarqué l’évolution sémantique du candidat devenu Président. Il s’agit désormais du seul retrait des forces dites combattantes !
Les raisons qui ont amené en 1996 la France à quitter le commandement intégré de l’OTAN !
L’Assemblée Nationale en 2009, à la demande de Nicolas Sarkozy, en rupture totale avec la politique étrangère de la France, avait voté la réintégration de la France dans le commandement intégré de l’OTAN (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord). Le général de Gaulle en avait retiré la France le 21 février 1966. La décision du Grand Charles se fondait alors sur une analyse qui reste valable aujourd’hui.
La menace soviétique ? Le mur est tombé.
- La France n’aurait-elle plus les moyens de se défendre ? Elle dispose toujours de la dissuasion nucléaire.
- L’appartenance au commandement intégré pourrait nous amener à combattre dans des conflits voulus par les seuls américains !
- L’utilisation du feu nucléaire français, en 2009, est repassé, de fait, sous commandement américain. Est-ce là ce que nous voulons ?
- Notre défense nationale est subordonnée aux intérêts de la politique américaine.
Source : Wikipedia
Il y a une chose que j’aimerai comprendre . Comment peut-on accepter la dépendance de notre monnaie au bon vouloir d’un parlement Européen sous tutelle des consortium économiques et refuser une politique de contrôle par la version » militaire » de ces consortium.
Le retour à une monnaie européenne fictive et utilisée uniquement dans les échanges commerciaux induisant la réapparition d’une monnaie nationale soutenue par une banque centrale habilité à réaliser de l’emprunt à taux « 0 » au pays est une piste de développement économique aussi réaliste qu’une indépendance militaire par rapport à un commandement sans partage réalisé par l’es Etats-unis.
Si je me permets de faire un parallèle entre les deux, c’est dans la mesure où je suis persuadé que tout est lié et qu’ un pays de « caractère » doit faire valoir ses exigences face à des états dominateurs.
Donc lorsqu’on est en faveur de l’Euro, tel que la politique est menée aujourd’hui, on ne peut qu’accepter la présence française dans l’ OTAN. C’est logique ? n’est pas la même démarche ? ou suis-je encore une fois dans le hors sujet …
@Fred
Si j’ai bien compris, tu penses qu’il faudrait quitter l’euro ?
C’est un scénario à mettre en avant, me semble-t-il, au cas où les Allemands ne voudront pas changer les règles en matière de financement des déficits publics ! Il faut être, sur cette question comme sur d’autres, extrêmement pragmatique. Si l’euro ne nous sert pas, alors servons-nous de l’euro !
@Denis
Dans tous les cas la sortie de l’Euro devrait se préparer longtemps à l’avance et surtout pas dans un sauve qui peut car on risquerait un bank run très déstabilisateur et une terrible désorganisation économique.
Difficile en effet de faire accepter au gens une monnaie dévaluée, il faudrait rétablir le contrôle des changes, le contrôle aux frontières…
Le mieux serait surement une sortie de l’Allemagne-Autriche-Finlande