La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Emmanuel Todd analyse la conférence de François Hollande sur l’Euro

Par      • 9 Fév, 2014 • Catégorie(s): Monde  Monde    

Emmanuel Todd analyse la conférence de François Hollande.

Analyse intéressante. Mais quelle est la part du voeux pieux et celle de l’analyse d’une réalité ? Cela ne serait pas la première fois que E. Todd se plante sur Hollande. Néanmoins, à quelques mois des élections européennes, l’hystérisation actuelle est le signe d’une crainte de l’oligarchie.

Le dernier menteur hystérique en date est A. Montebourg.

Menteur Montebourg a en effet déclaré :

«Un programme de baisse de l’euro et à un retour à une parité raisonnable. Un euro 10 % moins cher, de 13 à 15 centimes de moins aurait entre autres avantages de diminuer les déficits commerciaux et publics, c’est une arme dont nous ne devons pas nous priver ».

 

Or, il sait très bien que l’Euro est une monnaie commune à 18 pays comprenant Allemagne, le gouvernement français ne peut donc changer sa parité contre le souhait de l’Allemagne et d’autres pays nordiques. C’est donc un mensonge pur et simple.

Hystérique, Montebourg a déclaré :

Quand certains osent parler d’une sortie, Montebourg dénonce « un état d’esprit de violence » car « quand il y a destruction de quelque chose qu’on a mis tant de temps à construire, c’est de la violence ».

 

Moscovici, Hollande, Colombani, Montbourg, c’est la  même rhétorique Stalinienne ou Bushienne. Ceux qui ne sont pas avec nous sont des fascistes ou des antisémites !

 

Sources : Montebourg : la réforme de l’euro doit être un thème des européennes

Crédit photos: Arnaud Montebourg, George W Bush

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Laisser une Réponse

*