La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le chaos et la beauté de ce monde… en images

Par      • 22 Nov, 2012 • Catégorie(s): Monde  Monde    

Depuis le mois de septembre, lassé des contenus insignifiants des portails d’actualité ou d’information et des blogs, j’ai fait le choix de m’informer… en images !

Et, à la lecture de ces photos prises parfois dans des conditions extrêmes, je me suis rendu compte du chaos du monde ainsi que de toute cette violence qui l’accompagne. L’humanité est aujourd’hui sur la corde raide, prise en sandwich par une surconsommation grandissante et une démographie galopante.

L’humanité enfante ses propres monstres !

Des jeunes palestiniens décérébrés ?Après Katrina, les États-Unis se sont lancés dans un programme d’exploitation de pétrole et de gaz non conventionnels, qui, en plus de condamner l’accès à l’eau potable pour les générations futures, va amener une élévation des températures de +4° d’ici 2060. Après Tchernobyl, la France et le Japon n’ont strictement rien fait pour protéger leurs centrales d’éventuelles catastrophes naturelles. L’homme a créé Sandy. Il a créé Fukushima.

En regardant ces images, vous apprendrez que le peuple kényan, en proie à la corruption, cherche un bouc émissaire à la crise économique et sociale, en s’en prenant aux Somaliens vivant à Nairobi. Allons-nous assister à de nouveaux pogroms ? Que dire de cette violence à Goma, au Mali ou en Syrie ? Que dire encore de ces jeunes palestiniens, qui, après avoir exécuté un de leurs frères, le traînent à la manière de cow-boys attachant des sioux au bout d’une corde à leurs chevaux ? L’humanité a-t-elle changé ?

Des images remarquables… aussi

Je vous incite à prendre le temps quotidiennement d’explorer tous ces sites qui vous permettront de prendre conscience du bonheur que nous avons, en France, à vivre dans un pays apaisé, à l’abri de catastrophes naturelles majeures.

Ces photos vous permettront aussi de mesurer toute la beauté du monde. Alors, peut-être, vous comprendrez que nous avons le devoir avant et contre tout de la préserver !

Quelques sites

Montrer les crocs ?

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

3 Réponses »

  1. @ denis:
    le choc des photos sans le poids des mots.à voir…absolument.merci denis.

  2. Inutile de parler de société du spectacle hexagonale. Le genre humain se consume, et le spectacle morbide prospère loin des caméras des grands médias complices…. What else ?

  3. @ Denis,

    Le spectacle Copé-Fillon en dit long sur le niveau d’humanité des grands singes qui nous dominent et nous conduisent à notre perte.
    « Habemus spem » me disais tu un jour. Mais tu peines à garder l’espoir que l’humanité change puisque tu écris ci-dessus : « L’humanité a-t-elle changé ? ».
    L’humanité aurait-elle pu changer depuis le passage des prophètes les plus célébrés de nos jours, par le miracle de la foi dont on voit en Israël la violence qu’elle autorise ?
    Dès qu’un groupe dépasse la cinquantaine d’individus ou que les groupes entrent en contact, ça se gâte, la vraie démocratie n’étant pas naturelle pour nos mâles dominants.
    Pour le biologiste écologue agnostique que je suis, il n’y a pas d’évolution possible de notre espèce de primate à cette échelle historique. Et elle ne pourra pas reprendre dans un biotope de plus en plus artificialisé, saturé et pollué par notre présence. Le singe nu assoiffé d’or, politico-chamailleur et industrialo-bricoleur de génie est peut-être une impasse évolutive incontournable dans l’histoire de notre planète.
    Le vin de la plus grande crise de l’humanité (globale et mondialisée) est tiré et il faudra le boire. La planète a connu pire, il y aura un après dans quelques milliers d’années.
    Pas facile d’appartenir à une espèce consciente de sa décadence et de son incapacité historique à corriger ses errements collectifs, d’autant plus qu’on a des enfants qu’on éleve tous avec tant de soins pour un avenir meilleur.
    La femme serait peut-être l’avenir de l’humanité, si elle pouvait reprendre le pouvoir aux hommes, mais je ne vois pas quand et comment.

Laisser une Réponse

*