La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Bilan catastrophique de l’OTAN en Afghanistan et dans le monde

Par      • 2 Juin, 2012 • Catégorie(s): Monde  Monde    

Dans l’émission « Ce Soir Ou Jamais » de Frédéric Taddéï du 22 mai dernier, il y avait un débat très intéressant sur la machine de guerre OTAN, organisation en état de putréfaction avancée.

Les différents interlocuteurs nous rappellent quelques vérités historiques assez contraires au story telling qui nous est régulièrement conté. J’ai particulièrement apprécié l’intervention de Slobodan Despot à la fin de la vidéo.

La dernière intervention OTAN en Lybie a permis la dissémination de milliers d’armes chez les voisins. Le Mali et l’Egypte en subissent aujourd’hui les conséquences. Il serait bon de réfléchir à deux fois avant d’envisager d’utiliser cette organisation pour attaquer d’autres pays. Semer le désordre et la haine ethnique est un jeu très très dangereux.

 

 

 

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

3 Réponses »

  1. S’il est clair que la France n’a rien à faire dans le commandement intégré de l’OTAN, la question qui mérite d’être posée est : la France doit-elle rester dans l’OTAN ?

  2. Effectivement le document est très intéressant.

    L’OTAN est l’armée personnelle des puissants de ce monde. Ses véritables projets sont de détruire des civilisations hostiles à la domination des grands de ce monde.

    Pour moi, la France, tel que je l’  » utopise » n’a rien à y faire. Ceci dit, la présence de ce pays ne m’étonne pas. Cela prouve que les dirigeants Français sont rentrés dans le rang.

    Hollande ne se risquera pas à se retirer de ce truc.

    La machine de guerre c’est l’OTAN et la honte, c’est d’y participer.

  3. Bilan catastrophique de l’OTAN en Afghanistan et dans le monde http://t.co/JScmYvuz

Laisser une Réponse

*