La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Ben Ali, Moubarak, Gbagbo : l’internationale socialiste sera le genre humain

Par      • 16 Fév, 2011 • Catégorie(s): Monde  Monde    

Du balai !L’Internationale Socialiste présidée par George Papandreaou vient de prendre soin de rayer de ses membres le Rassemblement Constitutionnel Démocratique de Ben Ali le 17 janvier 2011 et le Parti National Démocratique de Moubarak le 31 janvier 2011. A ce jour, le Front Populaire Ivoirien de Laurent Gbagbo est toujours aux côtés du Parti Socialiste français dans ce grand réservoir à dictateurs qu’était devenue l’Internationale Socialiste ! Que faudra-t-il qu’il se passe en Côte d’Ivoire pour que le FPI soit rayé des membres de l’Internationale Socialiste ?

Article 1 des statuts de l’internationale socialiste

« L’internationale socialiste est une association de partis politiques et d’organisations qui cherchent à établir un socialisme démocratique. »

Si le socialisme démocratique – plus réel que démocratique – est d’affamer les peuples, d’enrichir son clan, de tuer la liberté et la démocratie à l’image de ce qu’ont su faire le RCD, le PND et le FPI, les idées de droite ont un bel avenir devant elles partout dans le monde !

Pierre Mauroy et Lionel Jospin sont, aujourd’hui, présidents honoraires de l’Internationale Socialiste. Ségolène Royal en est vice-présidente. Nous aimerions entendre les socialistes français sur la présence du parti de Laurent Gbagbo à leurs côtés dans l’Internationale Socialiste !

Crédit photos : The dead rose poet creations, OpenLibrary, PC Inpact

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

Les Commentaires sont clos.