Bachar el-Assad, boucher baasiste de père en fils
Par Denis


A l’étale de la boucherie familiale el-Assad, vous y trouverez de la viande d’homme. Déjà, en 1982, le père, Hafez el-Assad, un boucher sanguinaire, s’était illustré par la mort de plus de 20000 personnes, à l’occasion de la révolte des insurgés de Hama, soutenue, nous expliquait-on, par de dangereux islamistes !
Aujourd’hui, le fils n’hésite plus à tirer sur les hommes, les femmes et les enfants qui, partout dans les pays, se révoltent contre les bouchers el-Assad et associés. Certains éléments indiqueraient même un cas de torture pratiqué sur un enfant de 13 ans, Hamza al Khatib !!! Depuis le début de l’insurrection syrienne, nous n’en serions qu’à 1100 morts. Le fils devrait encore progresser dans les jours qui viennent. Dans sa grande bonté, comme pour nous distraire, le régime baasiste a même envoyé 23 Palestiniens se faire tirer comme des lapins par Tsahal, alors qu’ils tentaient de franchir la ligne de démarcation entre Israël et la Syrie. Ils voulaient retourner mourir vivre au pays.
Alors on fait quoi ?
L’Union Européenne et les Etats-Unis ont décidé, au cours du mois de mai, d’interdire de visa et de geler les avoirs du président syrien Bachar el-Assad. L’armée syrienne n’est pas l’armée libyenne.
La France, par la voix d’Alain Juppé, pousse à l’adoption d’une résolution à l’encontre du régime syrien. Un sacré retournement, comme l’histoire sait nous en produire, alors que les dictateurs syriens, libyens, égyptiens et tunisiens étaient au cœur du très sarkozyste projet d’Union pour la Méditerranée !!!
Bachar el-Assad fut même l’invité officiel de la France à l’occasion du 14 juillet 2008. A l’époque, il était fréquentable !?
Crédit photos : Rtl.fr, les joyeux râleurs