La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Aujourd’hui, sous le ciel bleu de Fukushima les enfants jouent !

Par      • 14 Sep, 2013 • Catégorie(s): Monde  Monde    
« Aujourd’hui, sous le ciel bleu de Fukushima, des enfants jouent au ballon et regardent vers l’avenir. Pas vers le passé. «  C’est ainsi que le premier ministre japonais Abe a conclu son lénifiant discours de Buenos Aires !

Le gouvernement japonais préfère visiblement  l’euphorique illusion de l’amusement à la réalité ! Le droit de s’amuser se place donc au dessus du devoir de responsabilité ! Les japonais ont besoin de se changer les idées, nous dit-on… avant de changer d’île ?

 Fukushima, comprendre la situation en 2 minutes.

Ce déversement radioactif continu, que les japonais (peu actifs !) ne sont pas capables de limiter,  va contaminer in fine la chaîne alimentaire. Avec quelle conséquences ? Nous le saurons bientôt. Les premières particules de Césium issues de la centrale nucléaire accidentée auront traversé le Pacifique début 2014.

Une terrible épée de Damoclès pèse sur Fukushima. A force de fuites d’eau radioactive, le site pourrait devenir un lieu inhospitalier.  Le scénario catastrophe est qu’un jour, trop radioactif pour l’être humain, il faille alors l’abandonner à son sort.

Faute de maintenance, les pompes s’arrêteraient, le corium plus refroidi ainsi que les piscines dont la terrible N°4 (voir Fukushima : le pire est devant nous !) s’enflammeraient et exploseraient. On rentrerait alors largement en “Terra Incognita”.

L’ensemble de l’hémisphère nord pourrait être touché…. et plus grave les sites olympiques japonais ce qui, encore plus grave causerait un manque à gagner pour les sponsors d’où, gravissime une baisse de leur valorisation boursières et intolérable de leurs bénéfices!.

 

Cela serait la réalisation du cauchemar d’Akira Korosawa ! (voir Robertson et le Titanic, Kurosawa et Fukushima )

 Sources : Europe1, Agoravox, Paul Jorion, Sciences et Avenir, Supersports,

Crédit photos : Le Populaire, Wikipedia

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Les Commentaires sont clos.