La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Attentats du 11 septembre – Cacher ces Saoudiens que je ne saurais voir

Par      • 26 Jan, 2015 • Catégorie(s): Monde  Monde    
Selon le pacte du Quincy signé par Roosevelt en 1945 et renouvelé par Bush en 2005, les USA s’engagent, durant 60 années à protéger la Famille régnante saoudienne, l’Arabie Saoudite, sa position dominante dans le Golfe, en échange de quoi la monarchie saoudienne garanti l’approvisionnement en pétrole des USA. Les choses ont le mérite d’être claires.

Pacte du Quincy

Pacte du Quincy

Les attentats du 11 septembre 2001

Les attentats du 11 septembre 2001

Les attentats du 11 septembre 2001

Sur les 19 “terroristes” présentés comme les responsables des attentats du 11 septembre, 15 étaient saoudiens! C’est bien sur pour cette raison que … l’Afghanistan puis l’Irak, la Libye, la Syrie… furent attaqués après le 11 septembre 2001 car aucun ressortissant de ces pays n’était présent dans le détournement. :+)
En 2002, Laurent Murawiec, un français acquis aux néo-conservateurs et membre de la Rand Corporation  présentait au Pentagone un rapport sur l’Arabie Saoudite. Il y désignait déjà clairement ce pays comme the kernel of evil, the prime mover, the most dangerous opponent” (des USA) au Moyen-Orient. Il fut prestement renvoyé : on ne peut impunément critiquer la famille saoudienne à Washington ; les intérêts financiers sont bien trop grands.
Sur ce sujet il y a l’excellent film  “le Monde selon Bush” de William Karel qui retrace cette période noire de l’histoire américaine !

Laurent Murawiec

Laurent Murawiec

 

The 9/11 Commission Report

The 9/11 Commission Report

Le rapport du congrès USA sur les attentats du 11 septembre 2001.

L’objet de la polémique tient sur 28 pages de ce rapport qui ont été censurées avant sa parution en décembre 2002.  Ce passage pointerait les responsabilités directes ou indirectes de l’Arabie Saoudite, allié traditionnel des États-Unis au Moyen-Orient, dans les attentats.

Selon le sénateur Bob Graham, ancien gouverneur de Floride, les documents mettraient en cause le consulat saoudien à Los Angeles, l’ambassade d’Arabie Saoudite à Washington ainsi que de riches Saoudiens installés à Sarasota en Floride. Rien que cela !

Bob Graham

Bob Graham

Washington est coincé car le maintien du secret ne fait que renforcer la théorie selon laquelle le gouvernement américain protège l’Arabie Saoudite. Mais, en même temps, il est très très difficile de mettre en cause “l’ami” Saoudien!

Sources: http://www.dailymail.co.uk/, http://www.newsweek.com/, http://www.foxnews.com/, http://28pages.org/links/, http://www.newsweek.com/, http://www.checkpoint-online.ch, http://www.dedefensa.org/, http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_du_Quincy, http://fr.wikipedia.org/wiki/RAND_Corporation,

Crédit photos : http://secretdefense.blogs.liberation.fr/, http://www.nouvelordremondial.cc/, http://upload.wikimedia.org/, http://danhoran.files.wordpress.com/, http://upload.wikimedia.org/

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

Laisser une Réponse

*