La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Wolfgang Munchau – la gauche radicale a raison sur la dette

Par      • 8 Déc, 2014 • Catégorie(s): Europe  Europe    

 

Wolfgang Münchau, 49 ans, est rédacteur en chef adjoint et chroniqueur économie européenne du Financial Times. Ce n’est pas tout à fait un journal marxiste-léniniste ! Dans son dernier éditorial, Münchau affirme que la gauche radicale à raison à propos de la dette de l’Europe.

Wolfgang Münchau

Wolfgang Münchau

Une dette qui monte qui monte, qui monte...

Une dette qui monte qui monte qui monte…

Il y a un nombre impressionnant de menteurs et d’idiots, qui disent que l’on peut rembourser une dette de 2000 milliards avec un budget en constant déficit depuis des décennies, alors que nous sommes en pleine période de rigueur déflationniste, avec une croissance nulle et une montée massive du chômage ! Ceux qui les croient sont des sots. Cela serait risible si cela n’était pas tragique.
Devant cette folie des peuples en Europe commencent heureusement à réagir. C’est plutôt la gauche de l’échiquier politique qui l’emporte avec Syriza en Grèce, Podemos en Espagne, Le mouvement 5 étoiles  en Italie. Au royaume uni c’est un mouvement placé à droite de l’échiquier politique qui emporte les faveurs des britanniques avec lUKIP de Nigel Farage. En France, c’est la droite nationaliste avec le FN. A noter aussi le bon score de l’extrême-droite Aube Dorée dans la Grèce martyre des politiques de la troïka bruxelloise.

Pablo Iglesias Turrión

Pablo Iglesias Turrión

La gauche française aurait probablement eut une chance de survivre si elle n’avait pas refoulé la nation et le peuple au profit de la classe dirigeante mondialisée ! maintenant il est trop tard, l’histoire ne repasse pas les plats.

A lire sur ce sujet :

La gauche radicale a raison à propos de la dette de l’Europe, par Wolfgang Münchau

Sources : http://www.ft.com/

 

 

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*