La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Ukraine – Pourquoi fallait-il l’intégrer aussi rapidement ?

Par      • 19 Juil, 2014 • Catégorie(s): Europe  Europe    

 C’est entendu les ukrainiens ont décidé de partager « les valeurs européennes ». C’est pourquoi il faut les intégrer le plus rapidement possible.

Ci-dessous les vraies valeurs européennes :

Les belles valeurs européennes

 

Clean Clothes Campaign vient de publier un rapport, où nous avons appris que le salaire minimum est aux alentours de 80 euros par mois en Ukraine. « Dans la pratique, le salaire minimum légal est souvent le plafond et non la base pour les salaires », selon Clean Clothes Campaign.

 Avoir des gens moins payés que les chinois à nos frontières, cela n’a pas de prix ! Voilà nos vraies valeurs ! Vive l’ouverture des frontières ! Marine en a rêvée et l’Europe lui sert sur un plateau.

L’Europe et le FMI lui imposent les mêmes « valeurs européennes » qu’à la Grèce :

En autres augmentation du prix de gaz de 50 %, gel des salaires et des retraites des fonctionnaires, la baisse rapide de 10% du personnel des ministères, suppression de subventions aux mines et bien sur la vente de terrains et propriétés de l’état aux compagnies privées….etc

Babouchka dira-t-elle merci à l'Europe pour avoir baissé sa retraite ?

Le premier créditeur de l’Ukraine étant la Russie … c’est cette dernière qui bénéficiera de l’aide du FMI à l’Ukraine !

 

Sources: http://www.paulcraigroberts.org/, http://www.euractiv.fr/sections/, http://www.lefigaro.fr/international/,

Crédit photos: http://www.les-crises.fr/images/, http://www.paulcraigroberts.org/wp-content/uploads/2014/03/ukrainian-woman.png

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

2 Réponses »

  1. à Kiev les salaires sont équivalent à ce que l’on a en Europe, et l’essentiel des salaires sont délivré en cash, donc impossible de chiffrer le salaire moyen… une chose est sûre, les Ukrainiens sont moins pauvres et plus éduqués que les bulgares et les roumains. et mieux éduqués que beaucoup de Français.

  2. @Armando
    Les salaires versés en liquide faussent effectivement les statistiques. Après je ne sais pas ce que signifie « les salaires sont équivalent à ce que l’on a en Europe »…UE, ou Zone Euro, salaires ou salaires + prestations sociales car entre le Luxembourg et la Grèce c’est un peu différent. Ce n’est pas au niveau de la France en tous cas.

    Trésors de guerre de l’ex Union Soviétique le niveau d’éducation y est en effet resté relativement élevé.

    J’ai un peu visité l’Ukraine il y a 5 ans, Kiev, Kharkiv, Petchenegue, Odessa… l’impression de richesse est visible à Kiev mais un peu moins dans d’autres centres urbains et s’évanouit progressivement quand on va à la campagne, la vie rurale y est pauvre. J’ai même vu des enfants des rues à la gare d’Odessa…

    http://russeurope.hypotheses.org/2079 montre qu’il y a un rapport de 1 à 2.5 au niveau du PIB par tête.

    J’avais trouvé que les ukrainiens étaient dans l’ensemble des gens agréable, paisibles et peu agressifs…comme quoi.

    De toutes façons entre la récession prévue à -7 à -10% cette année, l’effondrement des rentrées fiscales, les exigences du FMI sur les réductions de subventions aux mines et sur la gaz, les dépenses militaires en forte hausse je vois plutôt l’Ukraine comme future Grèce de l’est..

Laisser une Réponse

*