La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Ukraine : oligarques de tous pays, unissez-vous !

Par      • 20 Mai, 2014 • Catégorie(s): Europe  Europe    

 Pour les oligarques ukrainiens et américains qui se congratulent, tout va bien et les perspectives financières sont excellentes.

Le fils du vice-président Joe Biden ainsi qu’un ami proche du beau-fils du secrétaire d’État John Kerry ont rejoint le conseil d’administration du plus gros producteur de gaz ukrainien. Cerise sur le gâteau :  cette entreprise est contrôlée par un ex-responsable de la sécurité et de l’énergie de l’ancien président Viktor Ianoukovitch.

Des sourires au pays de la liberté !

 Trait d’humour plein de de malice de la part du FMI : l’auguste institution demande à l’Ukraine de lutter contre la corruption. :+)

 Pour le peuple ukrainien,  qui en plus se tire dessus c’est un peu différent !

Chute de la monnaie ukrainienne

Le gouvernement a annoncé les recettes habituelles du FMI :

  • l’augmentation du prix de gaz de 50 %,

  • le gel des salaires et des retraites des fonctionnaires – avec 12 à 14% d’inflation,

  • la libéralisation du taux de change –  avec une perte de 35 % de la valeur de la  monnaie du fait de la crise politique,

  • la baisse rapide de 10% du personnel des ministères et du chômage à la clé,

  • la vente de terrains et propriétés – donc vente des bijoux de famille, (prochaine razzia sur les terres agricoles ukrainiennes ?)

  • la suppression de subventions aux mines – donc des milliers de chômeurs en plus – et la probable nécessité d’importer plus de gaz russe :-),

  • une taxe sur les plus riches (Hunter Biden doit déjà trembler). :-)

Les ukrainiens rêvaient d’une prospérité et d’une démocratie à l’allemande. Ils se réveilleront avec la misère et une troïka humiliante à la grecque… pour le plus grand bonheur des oligarque de tous les pays !

Sources : http://www.lefigaro.fr/, http://politicaloutcast.com/
Crédits photos :http://www.lefigaro.fr/medias, http://megachip.globalist.it/

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

Les Commentaires sont clos.