La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Ukraine : le manichéisme des images

Par      • 12 Mar, 2014 • Catégorie(s): Europe  Europe    

Les choses sont claires en Ukraine : les gentils pro-occidentaux pro-démocratiques qui partagent les valeurs de l’Europe (celles des banques qui sont imposées aux Grecs ?)  luttent contre le méchant Poutine-Hitler qui d’ailleurs mange un enfant tous les matins au petit déjeuner.

Le témoignage spontané d’une belle étudiante ukrainienne qui,  dans un anglais parfait, (coup de chance !)  émeut la planète entière avec son témoignage.

Trop beau pour être vrai ? En fait, ce joli “storytelling” a été filmé par le réalisateur américain Ben Moses. Les Russes ne sont pas d’aussi bons communicants !

Une photo des pro-russes qui était en première du journal dans le journal Le Monde du 24/02 !

On voit bien sur la photo que les pro-russes sont de grands méchants. D’ailleurs, ils ne parlent sûrement pas l’anglais. C’est pour dire !

4372482_6_d704_les-partisans-de-ianoukovitch-le-23-fevrier_5ead2202ff8c6a20d2fb885816298300.jpg

Ce n’est pas une analyse sur le fond mais sur la forme. Il y a la même chose du coté Russe. Mais nos médias sont théoriquement libres… Tenter de diviser l’Ukraine et de se mettre la Russie à dos, c’est ouvrir une boîte de Pandore dont personne ne sait ce qu’il en sortira !

De Henry Kissinger : « Démoniser M. Poutine n’est pas une politique, mais une manière de masquer une absence de politique »

Crédit photo : lemde.fr/image : les-partisans-de-ianoukovitch-le-23-fevrier

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*