La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le miracle allemand : 761000 retraités au travail !

Par      • 8 Nov, 2012 • Catégorie(s): Europe  Europe    

L’ancien chancelier allemand « socialiste » Gerhard Schröder vit aujourd’hui une retraite paisible. Il est aujourd’hui à la tête du consortium russo-anglais TNK-BP depuis 2009 et perçoit, pour bons et loyaux services rendus à la Russie et à Gazprom, 200 000 euros de rémunération annuelle.

Les retraités allemands pourraient-ils espérer quelques miettes ?C’est en grande partie grâce aux politiques des sociaux-libéraux allemands du SPD conduites de 1998 à 2005, sous l’égide de Gerhard Schröder, que 761 000 retraités allemands âgés de plus de 65 ans sont, du fait de pensions de misère, obligés de retourner travailler. Ils sont 120 000 parmi les plus de 75 ans.

Ce sont au total près de 4 millions de retraités qui sont menacés aujourd’hui de pauvreté en Allemagne. En d’autres temps, des abrutis nous l’avaient pourtant dit à leur manière : « Le travail rend libre. »

Source : la Tribune

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

3 Réponses »

  1. @Denis

    Arrête de t’attaquer au modèle Allemand! j’ai regardé BFM TV et TF1 ils disent bien que c’est la paradis la bas! :+)

    Bon Ok je préfère un bon vin du sud et des sardines grillées à de la bière et des saucisses…mais bon vivre au paradis cela se paie non? ;+)

  2. @Yann

    Je n’ai jamais été un adepte du discours religieux. Y a une chanson de Michel Berger qui, je crois, s’appelle le paradis blanc… Le paradis allemand ?

  3. 500 000 retraités en france sur une population de 60 millions retournent au turbin selon le magasine challenges et 761000 retraités pour 81 millions d’allemands.
    ce n’est pas mieux…voir pire…
    quel concours!!!!