La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Mario Draghi, clown triste !

Par      • 25 Avr, 2012 • Catégorie(s): Europe  Europe    

L'humour de Mario DraghiSuper Mario Draghi notre directeur de la BCE ex-Goldman Sachs vient de faire des déclarations qui révèlent un bien étrange humour…

L’humour  de Mario Draghi : morceaux choisis !

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi a convenu mercredi qu’il avait espéré que les prêts massifs consentis ces derniers mois par l’institution aux banques européennes profiteraient plus rapidement à l’économie réelle.

Mais dans l’économie à l’heure actuelle la demande est contenue donc la demande de crédit est contenue, a déclaré M. Draghi lors d’une audition devant des députés européens. (…) mais nous ne pouvons pas suppléer au manque de demande, a-t-il ajouté.

Il est quand même étonnant que des baisses successives de salaires et d’aides dans de nombreux pays n’aient pas relancé la consommation non?

Autre « bonne blague » !

Le président de la BCE a ajouté que l’un des effets notoires de ces prêts géants avait été de faire augmenter le portefeuille d’obligations d’Etat des banques.

Excellente idée ainsi gorgées des dettes de leur état failli les banques pourront elles aussi faire faillite plus rapidement !

Et pendant ce temps…

La récession en Grèce frappe plus fort que prévu :La Grèce verra son PIB chuter de “près de 5 %” en 2012, soit plus que les estimations initiales, après un recul de 6,9 % en 2011, a prévu mardi 24 avril la Banque de Grèce dans son rapport annuel sur l’économie du pays. [Le Monde, 24/04/2012]

La récession pourrait durer plus que prévu en zone euro : L’activité du secteur privé s’est fortement contractée en avril dans la zone euro et a atteint son plus bas niveau en cinq mois, ce qui laisse penser que les pays de l’Union monétaire pourraient traverser une récession plus longue que prévu, selon plusieurs analystes.[Le Parisien, 23/04/2012]

Espagne : la récession plus forte que prévu : Le PIB espagnol aurait baissé de 0,4 % au 1 er trimestre selon la Banque d’Espagne, après un repli de 0,3 % fin 2011. Le gouvernement avait admis la semaine dernière que le pays entrait en récession, mais n’escomptait pas une baisse aussi forte. [Les Echos, 23/04/2012]

Le Royaume-Uni de retour en récession, mauvaise surprise pour Cameron : Le Royaume-Uni est officiellement retourné en récession au début de cette année après avoir enregistré une contraction de son économie pour le deuxième trimestre d’affilée [ Boursorama. 25/04/2012]

C’est un véritable clown triste ce super Mario!

 

Source : http://www.romandie.com/ (25/04/2012) / Crédit photos : http://www.leblogfinance.com/

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

Laisser une Réponse

*