La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Le PS ultra libéral défend le lobby bancaire face aux libéraux bruxellois !

Par      • 2 Fév, 2014 • Catégorie(s): Europe  Europe    
PS... une rose bien fanée !

Le PS se retrouve à défendre le lobby bancaire face à une réformette proposée par la très libérale Commission Européenne au  travers de son commissaire UMP Michel Barnier.

 Les masques tombent et il s’agit d’un pas de plus dans la confusion des genres UMPS !

Ce qui est le moins drôle, c’est que c’est avec votre fric que jouent nos pieds nickelés !

La Commission européenne propose par l’intermédiaire de l’UMP Michel Barnier de nouvelles règles pour empêcher les banques les plus grandes de pratiquer certaines activités de marché risquées et surtout de tenter de pouvoir imposer aux banques d’établir une séparation entre leurs activités de dépôt et certaines activités de spéculation

Michel Barnier... un vrai libéral ?

Les réactions de la GÔÔÔÔCHE !

Moscovici

Un sinistre de l'économie aux ordres

« Nous demandons que le texte respecte nos législations, qui sont adaptées à notre système financier. Nous en avons parlé ce matin avec Wolfgang Schäuble [son homologue allemand, NDLR] au comité franco-allemand », (…) « les législations française et allemande ont anticipé la législation européenne »

 

Cette chère Karine Berger autre zélée serviteur du lobby bancaire :

« Nous sommes sur une proposition dure et contraignante de la Commission européenne », regrette Karine Berger, députée socialiste des Hautes-Alpes, secrétaire nationale du PS chargée des questions économiques et ex-rapporteur de la loi de séparation des activités bancaires.

 Il est effectivement dur et contraignant que les financiers ne puissent plus spéculer à leur compte avec l’argent des français qui bossent dur pour le gagner !

 

Mon ennemi c’est la finance avait dit un socialiste… euh social-démocrate, social-libéral, libéral-social,  libéral… enfin marionnette des lobbies !

Le discours du Bourget

Source : Analyse de la proposition européenne de séparation des banques – Réactions éloquentes

Crédit photos :

 

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , , , ,

Laisser une Réponse

*