La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Kosovo – les gentils étaient méchants – et les méchants ?

Par      • 18 Août, 2014 • Catégorie(s): Europe  Europe    

En Yougoslavie, les méchants étaient les Serbes. Les autres étaient gentils tout plein. Et ça, tout le monde le sait.

Alija IzetbegovicEn Bosnie, au début des années 90, le très controversé Alija Izetbegovic est au pouvoir.  Soutenir Alija Izetbegovic comme dirigeant de la Bosnie de 1990 a 1996 était plein de malice. Celui qui avait eut un passé proche de la SS pendant la guerre avait déclaré au début de sa présidence : “ Je sacrifierais la paix pour gagner la souveraineté de la Bosnie”’. C’est lui encore qui avait écrit la fameuse “déclaration islamique” dans les années 70 :

«  Il n’y a pas de paix, ni de coexistence entre la religion islamique et les institutions sociales non-islamiques […]. Le mouvement islamique doit et peut prendre le pouvoir dès qu’il est normalement et numériquement fort, à tel point qu’il puisse non seulement détruire le pouvoir non-islamique, mais qu’il soit en mesure d’être le nouveau pouvoir islamique […] »

Quand on voit la tolérance certaines des USA et de leurs supplétifs vis a vis de certaines tendances de l’islam dans le passé proche, il ne faut pas s’étonner de voir ce qui se passe actuellement ailleurs…

Pour la petite histoire, BHL le révolutionnaire de la CIA était déjà la afin de distiller les contre vérités historiques et les mensonges habituels.

Kosovo : un rapport accuse l’UÇK de crimes de guerre et trafic d’organes

Il a fallut que les accusations lancées par Carla del Ponte puis Dick Marty soient reprises et étayées  fin juillet 2014, par le procureur américain Williamson pour que la vérité sorte enfin ! L’enquête du magistrat américain confirme que des les populations civiles serbes et roms du Kosovo ont été victimes d’une campagne organisée de nettoyage ethnique à l’été 1999 orchestrée  par les guérilleros albanais de l’UÇK. Il y a aussi eu des cas de trafic d’organes prélevés sur des prisonniers Serbes.

Mais que savait exactement B. Kouchner de tout cela ? Ce rire forcé fait néanmoins froid dans le dos après ce qu’on apprend ce mois-ci…  Même si la hiérarchie de l’UCK n’est pas encore atteinte, la pression commence à monter.

Sources: http://www.nytimes.com/2003/, http://www.mediapart.fr/journal/, http://www.euractiv.fr/sections, http://www.euractiv.fr/sections/

Crédit photos : http://news.bbc.co.uk/, http://jpg.euractiv.com/files/

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , ,

Laisser une Réponse

*