La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Juncker, au niveau de Churchill ou De Gaulle ?

Par      • 23 Nov, 2014 • Catégorie(s): Europe  Europe    
Il ose tout c’est d’ailleurs à cela qu’on le reconnaît… après avoir séché les cours d’histoire à l’école.

Emmanuel Macron

Ahhh, il est trop coooooollll Manu !

Il a en effet déclaré :


« Je suis frappé par la ressemblance entre notre période et celle des années 30. Nous sortons d’une crise, les peuples se rétractent, les indicateurs économiques sont inquiétants, les démocraties sont fatiguées, les dirigeants politiques sont conspués. Le plus grand risque est que les responsables politiques laissent s’installer l’idée qu’ils sont impuissants, que les démagogues prennent le pouvoir et que les égoïsmes nationaux reviennent. Ce sont les risques que nous voyons dans mon pays, le vôtre, en Allemagne, en Grande-Bretagne. C’est dans ces moments-là que se révèlent les grands décideurs politiques, ceux qui mettent de grandes ambitions sur la table, comme M. Juncker l’a fait. C’est cette même préoccupation qui habite le président de la République et le Premier ministre lorsqu’ils annoncent l’accélération des réformes en France et les grands chantiers nécessaires. J’ai confiance en M. Juncker : il a la capacité de promouvoir des idées courageuses pour porter l’idée européenne. »

Tu aimes ça, François, la rigueur germanique hein ?

Tu aimes ça, François, la rigueur germanique hein ?

Si l’époque actuelle exhale bien le parfum fétide des années 30, c’est bien la conséquence des politiques déflationnistes imposées par un Hollande et Juncker en dignes successeurs de Laval et consorts, tous deux en état de servitude volontaire vis à vis d’une Merkel dans le rôle du chancelier Bruning !
Le costume de De Gaulle ou Churchill serait bien ridicule sur notre petit eurocrate, sa stature le place assurément au niveau d’Édouard Daladier ou Neville Chamberlain , avec comme originalité historique, le rôled’une extrême droite jouée par une commission européenne anti démocratique travaillant au profit d’une “élite”

Chamberlin et Daladier

Chamberlin et Daladier

« Tout à coup, une porte s’ouvre. Entrent silencieusement le vice appuyé sur le bras du crime, Monsieur Juncker soutenu par Monsieur Mosovici »

Pierre Moscovici sera-t-il aussi bon commissaire européen qu'il a été ministre ?

Pierre Moscovici sera-t-il aussi bon commissaire européen qu’il a été ministre ?

“Le président [Juncker], comme nous tous”, précise M. Moscovici, “est conscient qu’on est entré dans un autre monde. Un monde où des pratiques comme le secret bancaire n’auront plus cours »
Très hypocritement, Juncker propose l’adoption de taux d’imposition communs à l’Union européenne, sachant que cette mesure ne sera jamais prise car réclamant l’unanimité. Le gouvernement irlandais vient d’ailleurs de lui donner raison.

Chabadabada...

Chabadabada…

Sources : http://unioneuropeenne.blog.lemonde.fr/http://www.medias-presse.info/

Crédit photos : http://www.lopinion.fr/, http://1.bp.blogspot.com/, http://ww2memories.files.wordpress.com/, http://h16free.com/wp-content/

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

Laisser une Réponse

*