La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Hadopi : pour Albanel et Sarkozy, c’est cuit… enfin presque !

Par      • 8 Mai, 2009 • Catégorie(s): Europe  Europe    

Tout ce barnum pour rien !

La carottes sont cuites, je répète.

La carottes sont cuites, je répète.

Le parlement européen vient de se prononcer contre la riposte graduée qui fonde le corpus de la loi Création et Internet, dite loi Hadopi.  L’amendement 138/46 du paquet Télécom – dit Bono, du nom de ce valeureux socialiste qui n’a pas été reconduit par son parti –  vient d’être adopté : 407 voix pour ; 57 contre ; 171 abstentions. Il faudra attendre toutefois le mois de septembre et une troisième lecture pour savoir si la loi que s’apprête à voter le parlement français le 12 mai sera un jour appliquée  !

Malgré les efforts de la présidence française de l’UE et du président de la République française, les députés européens ont résisté. Pour ceux d’entre vous qui doutaient encore de l’importance des élections européennes du 7 juin 2009, voilà une raison de croire à la force de votre vote.

Alors…

Si vous voulez dire non à Sarkozy, votez.
Si vous êtes fédéralistes ou nationalistes, votez.
Si vous voulez plus ou moins d’Europe, votez.
Si vous êtes écologistes ou socialistes ou communistes ou gauchistes ou radicaux ou alternatifs, votez pour qui vous voulez, mais votez !

Pour faire court, allez voter, boudiou de boudiou, en pensant au fait que, lorsque vous votez pour d’autres partis que l’UMP, vous contribuez activement à ce que la loi Hadopi ne soit pas appliquée dans notre pays. Alors, à vous de prendre vos responsabilités !

Crédit photos : Les recettes de Geccoe, GNT, Collège Hubert Fillay Bracieux

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

Laisser une Réponse

*