La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Grandeur de la civilisation européenne

Par      • 9 Oct, 2014 • Catégorie(s): Europe  Europe    

Avant qu’il ne décide de s’appeler Conchita Wurst en 2011, cet autrichien de 25 ans s’appelait Tom Neuwirth. Du fait de sa grande banalité, il zonait sur les plateaux de télévision autrichiens un peu à la manière d’un Jörg Haider. En se travestissant, il est devenu le symbole de la grandeur de la civilisation européenne et obtint de gagner l’eurovision en 2014. Bel effort ! Malgré sa barbe peu fournie taillée au noir de charbon, l’exemplarité de sa réussite, à coup sûr, permettra d’empêcher enfin des dizaines de milliers de jeunes européens d’aller faire le Djihad en Syrie aux côtés de l’État Islamique en Irak et au Levant et d’y égorger quelques journalistes.

Conchita Wurst, grandeur de la civilisation européenne

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , ,

2 Réponses »

  1. @Denis

    Ce qui est étonnant c’est qu’avant la barbe et la robe il n’avait pas de talent mais après il en a car gagne l’Eurovision!

    Je n’ose quand même pas penser que cette transformation résulte d’un simple ciblage marketing motivé par l’appât du gain. Il ne défendrait donc pas les belles valeurs de respect et de tolérance de l’Europe…tu crois qu’il défendrait plutôt les valeurs boursières des sociétés audio visuelles? je n’ose pas y croire :+)

  2. @Yann

    Encore une illustration de la théorie de l’évolution chère à Darwin ! ;+) Après Conchita, ayant atteint le plus haut degré de l’humanité, nous pourrons mourir… de rire ?

Laisser une Réponse

*