La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Europe – cordon sanitaire autour des 170 eurosceptiques

Par      • 18 Juil, 2014 • Catégorie(s): Europe  Europe    

UMPS… Le parlement de Bruxelles l’a fait et en profite pour remettre au goût du jour le système des “apparentements” de la IVème République pour gouverner entre amis.

700 bonnes places !

La composition des commissions du parlement de Bruxelles était jusqu’ici  définie au prorata du nombre de députés de chaque groupe politique.

 

C’est le système d’Hondt.

Mais ça c’était avant, quand la démocratie était respectée !

Les conservateurs du PPE, les socialistes du S&D et les libéraux de l’ADLE se sont unis au parlement européen.

 

Le but de cette alliance est de priver les élus britanniques du UKIP, les députés italiens du Mouvement cinq étoiles, ou encore les Allemands anti-euro de l’AFD d’être à la tête d’une des 20 commissions.

 

Les eurosceptiques et les europhobes pèsent 22,63 % des 751 eurodéputés.

Nigel Farage

 

Maintenant les partis  construisent une belle ligne Maginot anti-démocratique pour se protéger des critiques. Petits arrangements entre amis…

 Seuls les écologistes ont essayé de lutter contre ce nouveau déni de démocratie.

Alain Lamassoure

La percée des europhobes n’a pas que des inconvénients selon Alain Lamassoure :

 

«Elle va renforcer le caractère europhile du Parlement en nous obligeant à sortir du ronron, à être plus audacieux, plus inventif pour contrer leur influence.»

Donc non seulement, on ne se remet pas en cause mais on renforce ce qui est rejeté par les peuples ! Quand cette bulle d’autisme gonflée d’orgueil éclatera, le spectacle sera grandiose !

Après le camouflet européen subi par David Cameron sur Juncker  on en rajoute une couche à Nigel Farage. Rien de tel pour faire grimper l’europhobie dans l’opinion anglaise. Mais n’est ce pas ce qui est recherché ? A jouer avec le feu…

Source: http://bruxelles.blogs.liberation.fr/, http://www.euractiv.fr/sections/http://fr.wikipedia.org/, http://french.china.org.cn/foreign/

Crédit photos: http://blog.scribel.net/, http://upload.wikimedia.org/

Voie Militante Voie Militante

Tags : , , , , ,

2 Réponses »

  1. vous oubliez le troisième groupe du parlement européen, celui des Conservateurs et réformateurs Européens (71 députés) donc plus que le groupe Europe pour les Libertés et pour la démocratie présidé par Farage. Le groupe CRE est aussi composé d’euroréalistes, avec des conservateurs britanniques, tchèques, polonais, hongrois, néerlandais.

    le président de ce groupe est un britannique de confession sikh et membre du parti conservateur britannique qui s’appelle Syed Kamall. Il a aussi taclé Juncker. y a aussi le député-journaliste Daniel Hannan dans ce groupe (il publie dans le telegraph), député élu dans la même circonscription que Farage.

    l’UKIP a une politique économique Libérale par rapport au front national qu’est de plus en plus pour un état stratège à la colbert.

  2. Je ne partage pas votre « enthousiasme » sur le FN qui m’apparaît dans le registre du garbage-collector des gueules cassées de la société française. ;+)

Laisser une Réponse

*