Bientôt la fin d’Erasmus ?
Par Yann

Programme Erasmus : 460 millions d’euros pour 231 410 étudiants c’est trop cher !
Erasmus est un programme européen destiné à favoriser la mobilité étudiante entre les universités européennes. Y participent les 27 pays de l’Union européenne, ainsi que la Croatie, l’Islande, le Lichtenstein, la Suisse, la Norvège, et la Turquie. Depuis sa création, ce sont plus de 3 millions d’étudiants qui ont profité de ce programme. Pour l’année scolaire 2010/2011, il a concerné 231 410 étudiants (31 747 français).
Le 3 octobre 2012, Alain Lamassoure, président de la commission Budget au Parlement européen déclarait : »Si on n’augmente pas les versements des États, le programme Erasmus, comme de nombreux autres programmes, sera arrêté. » |
Futur siège de la BCE : 1.2 milliards d’euros au lieu de 850 millions prévus ! Pour les 1800 banquiers, rien à dire.
La facture du futur siège de la BCE avoisinera 1,2 milliard d’euros au lieu des 850 millions prévus. La hausse de 40 % est attribuée aux matériaux de construction… |
Morale :
Bien sûr, le bâtiment sera construit une seule fois. Mais est ce qu’un bâtiment devant recevoir 1800 personne doit vraiment coûter 1.2 milliards d’euros ?
N’est-il pas symbolique de dépenser sans compter pour célébrer l’Hybris d’une oligarchie faillie à travers sa monnaie moribonde au détriment de l’avenir de l’Europe et de ses jeunes ?
Sources : france24.com, touteleurope.eu, lefigaro.fr / Crédit photos : lefigaro.fr
L’oligarchie a décidément perdu le sens des valeurs.