Barack Obama pense à notre bien. C’est gentil non ?
Par Yann
•
21 Fév, 2013 • Catégorie(s):
Europe
Déjà, nous avions la lobbycratie de Bruxelles qui avec sa commission, ses lobbies s’occupaient généreusement de faire nos lois à la place de nos élus. Tout cela, notez-le, c’est pour notre bien !
|
* |
Voici qu’à notre grande surprise Barack Obama s’intéresse à nous avec son projet de partenariat transatlantique :
 |
« Nous allons lancer des négociations sur un partenariat global transatlantique de commerce et d’investissement avec l’Union Européenne – parce que le commerce équitable et libre à travers l’Atlantique soutient des millions d’emplois bien rémunérés pour les Américains » …. Et d’ajouter que ce sera bénéfique pour l’emploi américain. |
Et l’emploi Européen?
Les dirigeants européens ont accueilli cette initiative avec enthousiasme. L’ectoplasmique laquais des lobbies, José Manuel Barroso, a déclaré aux journalistes à Bruxelles le 13 février que des discussions pour créer l’alliance de libre-échange allait commencer d’ici à la fin juin, et que les négociations « établiront une norme, non seulement pour notre commerce bilatéral et les investissements futurs, y compris les questions de règlementation, mais aussi pour l’élaboration de règles commerciales mondiales ». |
 |
Mais pourquoi étendre à l’atlantique Nord une politique qui échoue en Europe ? Simplement parce que si cette politique échoue pour les peuples, elle est une belle réussite pour l’oligarchie… Or c’est elle qui décide !
Nos dirigeants voient les avantages évidents de cette extension. Non seulement, ils seraient libérés du travail de faire les lois, mais en plus ils pourraient toucher de bien plus rondelettes sommes des puissants lobbies de Washington que de ceux de Bruxelles !
Sources : lobbycratie.fr , atlantico.fr, iipdigital.usembassy.gov /Crédits photos : libe.com, lefigaro.fr
Voie Militante
Tags : Barack Obama, Barroso, Europe, José Manuel Barroso, Lobbies, lobby, Obama, Oligarchie, Union européenne