La voix militante de citoyens d'ici et d'ailleurs

Barack Obama : l’ère du prêchi-prêcha !

Par      • 3 Juin, 2008 • Catégorie(s): International  International    

A chaque fois que je vois Barack Obama, je ne peux pas m’empêcher de me rappeler le « Aimons-nous les uns les autres » de Ségolène à Charletty. Pour beaucoup d’entre nous, cela nous a laissé un goût amer.

J’ai eu l’occasion de voir Hillary dans un merveilleux et salutaire exercice de caricature du nouveau prêcheur noir. C’est vrai qu’il est insupportable cet Obama. Ses positions sont floues sur tout et il n’a d’idées sur rien. La théâtralité qu’il emprunte très maladroitement à JFK et Martin Luther King ne suffit même pas à compenser le vide de la pensée du candidat démocrate. Son style emphatique est à la parole ce que des talonnettes sont à des jambes trop courtes.

Et de McCain et d’Obama, je ne sais pas vraiment lequel des deux appartient au camp du progrès !

Autre éclairage : Les cinq nouveaux points faibles de Barack Obama

Voie Militante Voie Militante

Tags : , ,

3 Réponses »

  1. on voit que la désinformation mccaino-hilaro arrive jusqu’a ton cerveau..

  2. Me rogo. Je n’ai pas encore lu grand chose sur cette question. Je vais m’y atteler.

    J’avoue que Obama m’énerve singulièrement. Franchement, il est creux. Maintenant, il faut analyser son entourage à la loupe. Chose Que je n’ai pas faite. Je me dois de le dire par honnêteté !

  3. chez obama la com’ joue beaucoup mais le message qu’il porte bien que semblable au peace and love de ségogo n’ai en rien comparable. Il inspire a toute une nation que la terre entière rejette un nouveau souffle d’espoir pour une nouvelle amérique fondée sur d’autre valeur. La seule différence avec Martin luther King c’est que ce sont ses idées qui ont crée le personnage alors qu’avec obama c’est le personnage qui construit les idées.
    Reste que si obama accède à la maison blanche c’est toute une géopolitique qui sera à retravaillé dans le bon sens cette fois et je crois que pour la planète entière un barack obama a la maison blanche annoncera un ordre nouveau du moins je l’espère.